Une exposition sur l’égalité filles/garçons au CDI

Après une exposition sur la Première Guerre Mondiale, le CDI accueille une nouvelle exposition sur un thème différent, mais tout aussi intéressant.

Les élèves de 6ème 1, accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie, Mme Rondeau, ont ainsi produit des affiches permettant de faire avancer la réflexion sur l’égalité entre les filles et les garçons et combattre notamment les clichés.

Ces affiches feront l’objet d’un vote pour élire la meilleure, celle qui sera choisie pour participer à un concours académique.

Nous invitons tous les élèves à venir visiter cette exposition et, s’ils le souhaitent, à emprunter des livres qui parlent de ce thème.

Pour prolonger cette visite, vous pouvez aussi visionner trois vidéos qui traitent de ce sujet, en suivant ce lien :

Vous apprendrez ainsi :

qu’il n’y a pas de comportement spécifiquement féminin ou masculin (Vidéo 1).

que tous les métiers sont accessibles aux filles comme aux garçons (vidéo 2).

qu’une femme peut accéder à des responsabilités démocratiques, à l’instar d’un homme (vidéo 3).
JPEG - 3.4 Mio
JPEG - 2.9 Mio