Opération « Bol de riz »

Le vendredi 18 mars 2016, les élus du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) se sont rendus à l’amphithéâtre André-Mare qui se situe au lycée Mézeray.

Les élèves ont été accueillis par deux étudiants de l’INSA de Rennes qui sont aussi membre de l’association Echange Afrique INSA (EAI) : Benoist MORIN, vice-président de l’association et Océane HEURTEAUX, trésorière.

Les deux étudiants ont présenté le but de l’opération « Bol de riz ». Le vendredi 22 avril, les élèves, les professeurs et le personnel pourront choisir entre un repas habituel ou un plateau constitué d’un bol de riz, d’un yaourt et de pain. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association Echange Afrique INSA.

Cet argent servira à construire de nouveaux bâtiments pour accueillir l’école d’un village du Togo en Afrique. Ils ont besoin de 50.000 euros en tout, alors aidons-les à réussir et à concrétiser leur projet en participant à ce repas « Bol de riz ».

Pour en savoir plus :
 Le site de l’association : http://www.echange-afrique-insa.fr
 La page Facebook de l’association : Echange Afrique Insa
 Le courriel de l’association : eai@insa-rennes.fr

(Rédacteur de l’article : Abdelilah A.)