Opération « Bol de riz » : le CVC remet un chèque de 500 euros pour la construction d’une école au Togo

Les élèves du conseil de la vie collégienne (CVC) et une représentante du foyer socio-éducatif se sont rendus vendredi 27 mai au lycée Mézeray afin de remettre un chèque de 500 euros à Océane HEURTEAUX (représentante de l’association « Échange Afrique INSA »), fruit de l’opération bol de riz réalisée en Avril au collège et de la participation du foyer socio-éducatif.

Les élèves et le personnel se sont fortement mobilisés pour ce beau projet qui permettra de participer en partie à la construction de 3 salles de classe dans le village de Gapé -Etoé au Togo.

Conjointement les élèves du conseil de la vie lycéenne (CVL) du lycée Mézeray s’étaient eux aussi mobilisés pour cette belle aventure.

Tracy et Yasmine avaient préparé un petit discours qu’elles ont lu à l’assemblée :

« Les membres du CVC du collège TRUFFAUT voudraient remercier tous les élèves de l’établissement qui se sont particulièrement investis dans ce projet . Plus de 60 externes ont fait l’effort de manger exceptionnellement à la cantine pour participer à l’opération ce qui montre l’intérêt qu’ils ont porté à ce beau programme .
La solidarité de tout le collège envers les enfants du Togo a été renforcée par un don du foyer. Nous souhaiterions avoir des nouvelles de l’avancée de cette entreprise à la rentrée prochaine afin de montrer aux participants la valeur concrète de leur investissement.
Nous vous chargeons de transmettre aux petits Togolais nos meilleurs vœux de réussite dans leurs nouveaux locaux et nous espérons pour eux un avenir épanoui. »

Tracy et Yasmine .