Lisez gratuitement la presse quotidienne au collège

Grâce à la plateforme Lirelactu, vous pouvez désormais lire gratuitement les articles de la presse du jour au collège !

13 titres de la presse nationale et internationale sont accessibles :
Challenges, Courrier International, El Païs, L’Humanité, La Croix, La Vanguardia, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Les Echos, Libération, NY Daily News, Sciences et Avenir.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se connecter à Lirelactu à partir des ordinateurs et tablettes du collège. L’accès est seulement possible en étant connecté au réseau Internet de l’établissement. Vous pouvez alors lire la presse du jour, le tout sans publicité. Attention : il n’est pas possible de télécharger les articles, ni de les imprimer.

Comment accéder aux articles ?
Toutes les unes du jour s’affichent sur la page d’accueil. Cliquez sur celle qui vous intéresse et vous aurez accès à tous les articles du périodique, avec pour chacun le titre et les premières lignes. Cliquez ensuite sur l’article pour pouvoir le lire entièrement.
Un moteur de recherche interne, en haut à gauche, vous permet également de faire une recherche par mots-clefs et d’obtenir la liste de tous les articles traitant du sujet recherché parmi les 13 titres proposés.

JPEG - 47 kio