Un projet commun pour les CVC-CVE-CVL d’Argentan

Vendredi 3 mars, les Conseils de Vie Lycéenne (CVL) des lycées Mézeray et Gabriel, les Conseils de Vie Écolière (CVE) des écoles Jean de La Fontaine, Marcel Pagnol, Victor Hugo et de l’école de Sarceaux ainsi que le Conseil de Vie Collégienne (CVC) du collège Truffaut se sont réunis pour la première fois afin de mettre en œuvre un projet commun autour de la solidarité, thématique faisant partie du parcours citoyen de tous les élèves.
Il s’agira cette année de réaliser une collecte de matériel scolaire au profit de l’école de Gapé-Etoé au Togo. L’an dernier, le CVC et les CVL s’étaient déjà mobilisés afin d’apporter une contribution financière à la construction de l’école en partenariat avec l’association Échange Afrique-INSA.
Chaque établissement se mobilisera du 13 au 27 mars afin de contribuer à ce projet commun. Le lycée Gabriel utilisera les bénéfices de la vente des viennoiseries à la récréation afin de financer l’achat d’ardoises et de craies et organisera une collecte auprès des élèves et des personnels. Le lycée Mézeray et le collège Truffaut organiseront une collecte de crayons, de craies et d’ardoises. Les écoles primaires quant à elles, se chargeront de collecter des crayons de couleurs, des gommes et des taille-crayons. L’objectif est d’envoyer du petit matériel, pratique, léger, réutilisable et non-polluant.