28ème Semaine de la presse et des médias dans l’école

En ce moment au CDI, c’est la semaine de la presse ! Venez découvrir de nombreux périodiques, il y en a pour tous les goûts : sport, animaux, télévision, actualité générale...

La semaine de la presse, c’est également l’occasion de s’intéresser à l’actualité et au fonctionnement des médias :

• Pour les élèves de 6ème, il s’agira de découvrir les secrets de la fabrication d’un journal.
  • Les élèves de 5e1 participeront au concours de Unes organisé par le Clémi de Créteil.
  • Les 5ème2 étudieront les différents types d’articles de presse dans le cadre des EPI.
  • Les élèves de 5e3 ont commencé à travailler sur la Une de presse : ses caractéristiques, son rôle et sa composition. Ils vont poursuivre leur découverte du journal en s’intéressant à l’écriture de l’article de presse.
  • Les 5e4 ont débuté la réalisation de Unes à partir de l’actualité locale, sportive ou nationale en fonction de leurs centres d’intérêt. Leurs productions seront prochainement publiées sur le site du collège.
  • Les élèves de 3e1 et 3e3 quant à eux s’intéresseront à l’écriture journalistique et aux différents genres journalistiques : interview, portrait, brève, reportage et critique.
    JPEG - 172.4 kioJPEG - 130.3 kioJPEG - 158.6 kioJPEG - 124.4 kio