Remise de la collecte de matériel pour le Togo

Mardi 3 mai, les élèves du CVC se sont rendus au lycée Gabriel accompagnés de Mme Jarry, Mme Bouvet, Mme Gervaiseau et Mme Yanowsky, afin de mutualiser la collecte de matériel à destination de l’école de Gapé-Etoé au Togo réalisée par les collégiens et les élèves des écoles Marcel Pagnol, Jean de la Fontaine, Victor Hugo et de Sarceaux. Les élèves des écoles avaient remis leur collecte au CVC lors du rallye Ecole-Collège organisé avant les vacances.

Le CVL du lycée Gabriel a vendu des pains au chocolat afin de récolter des fonds pour acheter des ardoises. Le CVL du lycée Mézeray se chargera, quant à lui, de financer l’envoi des marchandises. Ce sont en effet près de 80 kg de matériel qui vont être acheminés vers Paris où les cartons seront pris en charge par l’ONG MHJVD qui les apportera cet été aux écoliers.
Bravo et merci à tous les élèves pour leur investissement dans ce projet de solidarité !

Vos commentaires

• Le 3 mai 2017 à 16:25, par M. Le Métayer En réponse à : Remise de la collecte de matériel pour le Togo

Bravo et merci aux élèves du CVC et à tous ceux qui ont participé à cette collecte !

Bravo également à Mme Yanowsky qui vient de publier le 500e article du site (depuis 2014) ! Elle gagne... heu... toute notre estime et... un cadeau dont la nature sera déterminée ultérieurement.