Prix des Incorruptibles : le palmarès

Fin mai, les élèves des classes de 6ème et de 5ème ont voté pour leur livre préféré parmi la sélection du 28ème prix des Incorruptibles.
Les élèves ont été placés dans les conditions réelles d’une élection. Ils ont dû faire campagne pour leur ouvrage favori avant de procéder au vote. Pour ce faire, ils disposaient d’une carte d’électeur personnelle, de bulletins de vote officiels, d’une liste d’émargement ainsi que d’une urne. L’idée était également de faire de cette action culturelle une action d’éducation à la citoyenneté.
En 5ème, c’est le titre L’été des pas perdus de Rachel Hausfater qui a été plébiscité par les élèves. Les élèves de 6ème ont quant à eux choisi l’ouvrage Dix minutes à perdre de Jean-Christophe Tixier.

Au niveau national, c’est le roman Mémo 657 de Thierry Robberecht qui a été élu par les CM2/6ème et le roman #Bleue de Florence Hinckel par les 5ème/4ème.

JPEG - 201.7 kio
JPEG - 129.7 kio