Journée sécurité routière

Jeudi 12 octobre, les 124 élèves de 3ème se sont rendus au hall des expositions d’Argentan afin de participer à une journée de sensibilisation et de prévention routière.
Ils ont dans un premier temps écouté le récit de l’accident de Mickael, paraplégique, puis ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers de différents ateliers en petits groupes :

  • au «  PAS » : Protéger, Alerte, Secourir, animé par les pompiers et la protection civile
  • aux sanctions pénales de manière générale et plus spécifiquement liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants par la police nationale et la gendarmerie
  • une information sur les assurances
  • un échange autour de la notion de « libre arbitre » animé par l’ ANPAA 61, la maison des ados, la maison du citoyen et drog’aide 61
  • un parcours en fauteuil roulant sur un circuit aménagé animé par l’APF : association des paralysés de France
  • une sensibilisation au niveau de l’alcool animée par la Prévention routière .

Chaque groupe d’élèves a ensuite découvert et complété un questionnaire concours portant sur les ateliers de la matinée . Les élèves attendent maintenant avec impatience les résultats de ce concours entre les différents établissements d’Argentan et espère bien conserver le trophée que leurs prédécesseurs avaient gagné l’an passé .

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom