Les 6èmes chasseurs de trésor !

Les élèves de toutes les classes de 6ème sont venus au CDI chaque semaine depuis début octobre afin de :

• découvrir l’espace et les ressources du CDI ainsi que son fonctionnement
  • s’approprier le système de classification des fictions et des documentaires
  • savoir utiliser un dictionnaire
  • découvrir le portail documentaire du CDI

Ce cycle de découverte s’est conclu par une chasse au trésor sur le thème d’Halloween afin de mobiliser l’ensemble des connaissances et compétences acquises par les élèves tout au long de cette séquence menée par les professeurs documentalistes.

La terrible pirate Scarlette, dont il ne reste plus que le squelette, a caché son trésor dans le CDI il y a fort longtemps ! Les élèves ont dû chercher dans le dictionnaire, sur le portail Esidoc, résoudre une grille de mots croisés, décrypter les indices disséminés dans les livres et les différents espaces du CDI afin d’accéder au trésor de Scarlette composé... de livres !