Projet C.V.C - C.V.L - C.V.E « Restos du cœur »

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne organisent une grande collecte au profit des restos du cœur d’Argentan.
Nos élèves du CVC ont souhaité y associer d’autres établissements scolaires d’Argentan et ont proposé aux conseils de vie lycéenne et aux conseils de vie écolière des établissements suivants qui ont accepté de se joindre à nous :

Le lycée Mézeray
 Le lycée Gabriel
 L’école Jean de la Fontaine
 L’école Marcel Pagnol
 L’école Victor Hugo
 L’école de Sarceaux
La collecte a lieu dans chaque établissement :
DU LUNDI 22 JANVIER AU VENDREDI 2 FÉVRIER.

Les élèves peuvent apporter des denrées alimentaires.
Plus particulièrement : du sucre, du chocolat, des couches, du lait pour bébé 1er et 2e âge mais aussi du café, nutella, céréales, thon, cassoulet, ravioli, choucroute, saucisse-lentilles, haricots verts, petits pois, macédoine de légumes..., et pour les plus petits : lingettes, lait de toilette pour bébé, ainsi que des produits d’hygiène tels que savon, dentifrice, shampoing et gel douche.

Les dons seront collectés par les élèves au bureau de la vie scolaire.
Nous vous remercions à l’avance de votre générosité.

Dans la continuité de cette action les collégiens du C.V.C avec leurs camarades lycéens des C.V.L des lycées Gabriel et Mezeray se rendront aux restos du cœur d’Argentan le mardi 20 novembre afin de découvrir les locaux et dialoguer avec les bénévoles de cette association.

Cette belle action de citoyenneté et de solidarité s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen des élèves.

C.Bouvet CPE