Les élèves découvrent les restos du coeur d’Argentan

Les élèves du CVC et ceux des CVL des lycées Mezeray et Gabriel accompagnés des CPE Mesdames Bouvet , Lemarchand et Sorieul ainsi que Madame Bodin ont été reçus mardi 30 Janvier par Monsieur Banwarth et Madame Sallé, responsables des restos du coeur d’Argentan .

Ils ont pu découvrir les locaux , échanger , comprendre le fonctionnement de cette association . L’échange s’est terminé par un sympathique goûter avec les responsables.

Cette découverte des restos fait suite à une importante collecte de 2 semaines organisée conjointement par les élèves des CVC - CVL -CVE dans 7 établissements d’Argentan ( collège Truffaut , lycée Mezray , lycée Gabriel , école Pagnol ,école Victor Hugo , école Jean de la Fontaine et école de Sarceaux ) .
A la suite de cette visite , certains d’entre eux se sont même engagés comme bénévoles quelques jours durant les vacances de Février . Bravo à eux !

Jeudi 8 Février à 13 H en salle polyvalente ce sera à notre tour avec des établissements scolaires participants ,de les accueillir au collège pour leur remettre les nombreux cartons de denrées récoltées .

Au travers ce projet les jeunes prennent conscience que l’engagement de chacun est important pour la vie en société .Il ne s’agit pas nécessairement de faire de grandes choses mais de poser des actes au quotidien , de mettre ses compétences au service des autres , chacun à sa façon. Il existe des tas de formes d’engagement , le bénévolat qui se vit aux restos du cœur en est une .
Pour nos élèves il s’inscrit tout à fait dans leur parcours citoyen .