Un arbitre national à Truffaut !

Les championnats de France UNSS de badminton lycée se sont déroulés du 05 au 09 février à Argentan.
Le collège François Truffaut y était représenté par des professeurs d’EPS impliqués dans l’organisation mais surtout, en arbitrage, par Jules Chauvel, élève de 3ème.
L’aventure avait débuté quelques semaines auparavant par 2 journées de formation, proposées par l’UNSS Caen, au cours desquelles Jules avait perfectionné ses connaissances et sa pratique de l’arbitrage. Son sérieux, sa vigilance et sa voix très audible des joueurs et des spectateurs lui avait permis de valider le niveau académique de Jeune Officiel en Badminton et d’être sélectionné pour arbitrer les championnats de France.
Après une épreuve écrite, un test pratique et 2 longues journées à orchestrer une succession de matches en simple et en double, Jules s’est vu remettre le diplôme d’arbitre national en badminton.
Bravo Jules !

Vos commentaires