Remise de plus d’une 1/2 tonne aux restos du coeur d’argentan par les CVC CVL et CVE

Jeudi dernier dans une salle comble , les élèves du CVC ( conseil de la vie collégienne ) du collège , des CVL ( conseils de vie lycéenne ) des lycées Mézeray et Gabriel et du CVE ( conseil de vie écolière ) de l’école Marcel Pagnol ont accueilli les responsables et bénévoles des restos du cœur d’Argentan pour leur remettre le fruit de leur collecte : 600 kilos de denrées alimentaires et produits d’hygiène !
Après une présentation de l’association et de l’antenne d’Argentan, les élèves : écoliers , collégiens et lycéens ont posé de nombreuses questions et échangé autour des notions de solidarité, fraternité et engagement .

Vous , élèves du CVC , vous avez su reprendre cette belle action dans le collège en y associant cette année 6 autres établissements scolaires : le lycée Mézeray, le lycée Gabriel,l’école Marcel Pagnol, l’école Jean de la Fontaine, l’école Victor Hugo, l’école de Sarceaux et l’école Jean de la Fontaine. Ce sont donc 7 écoles qui se sont mobilisées dans le cadre de leur parcours citoyen .
Vous avez été formidables : vous avez assumé toute l’organisation : affiches , information aux familles, passages dans les classes pour sensibiliser vos camarades, présence pour la collecte, visite du local des restos du cœur et même pour certains d’entre vous l’engagement d’être bénévole durant les vacances de Février !

A travers ce projet inter - établissements réunissant des élèves du CP à la terminale , vous avez pris conscience que l’engagement de chacun est important pour la vie en société. Il ne s’agit pas nécessairement de faire de grandes choses mais de poser des actes au quotidien, un coup de main, mettre ses compétences et sa disponibilité au service des autres, chacun à sa façon. Il existe des tas de formes d’engagement. Le bénévolat qui se vit aux restos du cœur et au collège en est un et je vous félicite vivement pour ce beau projet collectif qui s’inscrit dans les valeurs qui fondent la république : fraternité c’est à dire la solidarité, l’attention aux autres et l’engagement.

Un grand BRAVO à toutes et tous !