Collecte au profit de l’association humanitaire Ti’moun

Dans le cadre du parcours citoyen et de l’éducation au développement durable, une collecte d’instruments d’écriture est mise en place au sein du collège François Truffaut. Les stylos, critériums, feutres, surligneurs et correcteurs (souris) vides, cassés, secs et donc inutilisables sont à déposer dans les bacs prévus à cet effet dans les classes et espaces de vie du collège.

Les instruments collectés seront confiés à l’association humanitaire normande Ti’moun, qui les vendra ensuite à une entreprise de recyclage. Les gains permettront le financement de repas pour des enfants dans des cantines scolaires à Haïti.

28 stylos collectés = 1 repas !

Cette initiative du Conseil de la Vie Collégienne permet d’associer recyclage et solidarité, et de limiter les déchets ménagers. Les écoles Marcel Pagnol, Jean de La Fontaine, Sarceaux et Victor Hugo et les lycées Mézeray et Gabriel se joignent à cette collecte.

Nous comptons sur vous !

Plus d’information sur les actions de l’association Ti’moun sur son site internet : http://association-timoun.fr/