" Les métiers ont-ils un sexe ? Comment...

" Les métiers ont-ils un sexe ? Comment changer les stéréotypes ? «
Ces questions ont été abordées hier au cours de la journée »égalité filles/garçons".
Les élèves de 3e4 et 3e5 ont tout d’abord travaillé en ateliers afin d’aborder les notions de stéréotypes, préjugés et discriminations. Impliqués dans le projet, les élèves de 6e4 ont présenté leurs courtes mises en scène afin d’imaginer l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes (la classe participera cette année au concours vidéo proposé par l’académie de Caen-Rouen). Une rencontre entre les élèves et des professionnels était ensuite organisée pour qu’ils partagent leurs éclairages et leurs témoignages sur un sujet toujours d’actualité. La directrice académique présente pour l’occasion a d’ailleurs rappelé aux élèves que « L’Égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale il y a quelques semaines par le président de la République ».

JPEG - 304.8 kio
JPEG - 278.9 kio