Concours de Unes 2018

Ce matin, les élèves de la classe de 5ème2 ont pris part au concours de Unes organisé par le Clémi de Créteil dans le cadre de la semaine de la presse, des médias et de l’information. En 4h, ils devaient créer leur propre Une en petits groupes à partir des dépêches du jour fournies par l’AFP et se mettre dans la peau de vrais journalistes.
A l’issue de cette intense séance de travail, un vote a déterminé la Une sélectionnée pour représenter le collège au niveau national. C’est le travail de Héloïse, Line et Amel qui a retenu l’attention du jury : le LAH. Nous attendons maintenant avec impatience les résultats du concours national !

Voici les travaux réalisés par les élèves de la classe :

Vos commentaires

• Le 20 mars 2018 à 19:03, par Hardy Chloé En réponse à : Concours de Unes 2018

Une matinée sympathique avec beaucoup de travail fait, bravo au gagnant !!! Et au reste de la classe !!!😊😊😊 CHLOÉ