PREPARATION DU REPAS ITALIEN

Le jeudi 5 avril les élèves italianistes des 4èmes 1/2/3, soit 30 élèves, ont préparé quelques plats ou ingrédients du repas italien prévu le lendemain.
Grâce au Chef Cuisinier M. Déodat et à toute l’équipe, ils ont eu la chance de voir l’envers du décor et de participer à une activité qui n’avait encore jamais eu lieu au collège : les élèves cuisinent...
Au préalable tout se monde s’est lavé les mains et a enfilé la tenue de rigueur : blouse, charlotte, sur-chaussure et masque (si nécessaire) !

Différents ateliers ont été mis en place :
groupe 1 : la pâte à pizza
groupe 2 : épluchage et découpe des aubergines et légumes pour la pasta alla norma
groupe 3 : épluchage des fruits pour la salade de fruits frais (ananas, kiwi, pomme, orange)
groupe 4 : équeutage du basilic et découpe du fromage pour la pizza
groupe 5 : décoration du réfectoire

Les ateliers ont été assez vite menés à terme car les élèves étaient très concentrés et ravis de participer à une telle activité, en attendant de déguster le lendemain leur préparation.
JPEG - 277 kio