Collecte de stylos pour Haïti : venue de l’association Ti’moun le jeudi 12 avril 2018

Le CVC du collège François Truffaut a lancé au mois de février 2018 une grande action solidaire de collecte de stylos et instruments d’écriture en plastique secs, vides, cassés au profit de l’association Ti’moun dans le but de financer une cantine scolaire à Haïti. Le CVL du lycée Mézeray et du lycée Gabriel et les conseils des écoles primaires Marcel Pagnol, Jean de La Fontaine, Sarceaux et Victor Hugo se sont également joints à cette initiative.

Jeudi 12 avril, le collège François Truffaut a accueilli en salle polyvalente Mme Liard, Présidente de l’association Ti’moun, et Mme Frêné, membre en charge de la collecte de stylos, pour une présentation de la situation à Haïti et des actions l’association. Plus d’une centaine de collégiens et une quinzaine de lycéens ont pu découvrir la vie quotidienne sur cette île et la nécessité de venir en aide aux habitants, notamment grâce à des actions solidaires. Les élèves se sont montrés très intéressés et ont pu poser leurs questions aux deux intervenantes.

L’opération de collecte continue jusqu’à la fin de l’année scolaire grâce aux boîtes de collecte disposées dans toutes les salles de classe.

28 stylos collectés = 1 repas pour un enfant à Haïti.