CVC : Rencontre autour du jeu d’hier et d’aujourd’hui avec les personnes agées des résidences d’Argentan

Afin de prolonger « la semaine bleue » organisée en octobre 2017 par la mairie d’Argentan et de nombreuses associations, les élèves élus du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) ont proposé aux personnes âgées des résidences Val d’Orne, vallée d’Auge et la Noé plusieurs rencontres cette année.
La classe de 6ème 1, les élèves élus du CVC et les résidents se sont réunis un après-midi d’avril en salle polyvalente autour de la thématique du jeu d’hier et d’aujourd’hui.
Accompagnés de leurs professeurs, Mmes Jarry et Bodin ainsi que Mme Bouvet, les jeunes ont échangé autour de leurs jeux d’aujourd’hui (chaque élève présentant un jeu) tandis que les anciens ont présenté leurs jeux d’enfance.
En groupes, anciens et jeunes ont pu partager ensuite un moment fort sympathique en jouant ensemble, échangeant sur leur vie.
Un sympathique goûter a terminé cet après-midi convivial.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici