Info Truffaut : préparation du Prix Bayeux 2018 par les 4ème2

Afin de préparer le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2018 auquel les élèves de 3ème vont tous participer dès la rentrée dans le cadre du dispositif « Regard des jeunes de quinze ans », les élèves de 4ème2 ont réalisé une émission de radio. Ils ont été encadrés par leur professeur d’histoire, M.Champin, et la professeure documentaliste, Mme Yanowsky. Mme Catherine les a aidés à traduire la partie en allemand et M.Deshogues s’est chargé de toute la partie « ingénierie du son ». Nous pouvons féliciter les élèves pour leur investissement et pour la qualité de leur travail !
Au programme, dix sujets pour mieux comprendre le monde qui nous entoure : le Prix Bayeux, la Syrie, la liberté de la presse, les migrants...

Pour écouter leur travail, c’est par ici : http://audioblog.arteradio.com/post/3086916/prix_bayeux/

Vos commentaires