Association Ti’Moun

Mardi 27 novembre, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les élus du CVC, accompagnés des délégués de classes et des élèves de la classe de 6ème2, ont rejoint les délégués des CVC et CVL du collège Rostand et du lycée Mézeray-Gabriel dans le grand amphi du lycée Mezeray pour rencontrer les bénévoles de l’association Ti’Moun.
C’était l’occasion de faire le bilan du projet initié l’an dernier (le collège a déjà financé 110 repas) et de le relancer pour cette nouvelle année scolaire.
C’est un bel exemple de solidarité et de développement durable auquel participent toutes les écoles d’Argentan et qui ne coûte rien aux élèves. Il suffit de déposer les crayons usagés dans les classes : l’argent du recyclage permet de financer des repas pour les enfants des écoles d’Haïti.
Cette action permet concrètement d’améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants défavorisés d’Haïti comme l’a montré l’association à partir des témoignages et des vidéos rapportés de leurs voyages sur place.
JPEG - 101 kio