Création d’un album à la manière de ...

Les élèves de la classe de 6e 2 ont rencontré le vendredi 7 décembre le duo Fred Bernard et François Roca à la médiathèque d’Argentan. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la médiathèque d’Argentan ainsi que dans celui de la liaison école / collège a été précédée d’une visite de l’exposition qui est consacrée aux deux artistes, créateurs d’une vingtaine d’albums, par la médiathèque d’Argentan.

Il s’agit des premières étapes d’un projet autour de l’écriture par les élèves d’un album à la manière de Fred Bernard et François Roca. Cette création sera également l’occasion d’une collaboration avec leurs camarades de l’école Victor Hugo qui prendront en charge les illustrations du futur album. Une restitution du travail des élèves aura lieu à la fin de l’année scolaire à la médiathèque.

La rencontre a été l’occasion de passionnants échanges avec les deux auteurs qui, non sans une bonne dose d’humour, ont évoqué leurs premiers pas, leurs sources d’inspiration et ont donné aux élèves de précieux conseils pour la création de leur album.