Accueil > LISTE disciplines > Disciplines > Classe ULIS > Rencontre des élèves du dispositif ULIS avec Fred Bernard et François (...)

Rencontre des élèves du dispositif ULIS avec Fred Bernard et François Roca

jeudi 13 décembre 2018, par Mme Verel.

Vendredi 7 décembre, les élèves du dispositif ULIS ont participé à une rencontre avec les auteurs et illustrateurs Fred Bernard et François Roca, à la médiathèque d’Argentan.
Cette rencontre fait partie d’un projet pédagogique en littérature, les élèves ont étudié certains albums créés par les artistes, ils ont visité l’exposition qui leur est dédiée et participé à un concours organisé également par la médiathèque. Deux des élèves du dispositif participeront à l’illustration d’un texte écrit « à la manière de Bernard et Roca » par les élèves de sixième du collège.

Fred Bernard et François Roca ont expliqué aux élèves leur métier respectif, le processus de création, leur rencontre... Un beau moment de partage.
<span class="caps">JPEG</span> - 253.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 319 ko