Rencontre des élèves du dispositif ULIS avec Fred Bernard et François Roca

Vendredi 7 décembre, les élèves du dispositif ULIS ont participé à une rencontre avec les auteurs et illustrateurs Fred Bernard et François Roca, à la médiathèque d’Argentan.
Cette rencontre fait partie d’un projet pédagogique en littérature, les élèves ont étudié certains albums créés par les artistes, ils ont visité l’exposition qui leur est dédiée et participé à un concours organisé également par la médiathèque. Deux des élèves du dispositif participeront à l’illustration d’un texte écrit « à la manière de Bernard et Roca » par les élèves de sixième du collège.

Fred Bernard et François Roca ont expliqué aux élèves leur métier respectif, le processus de création, leur rencontre... Un beau moment de partage.
JPEG - 319 kio