Empreintes citoyennes

Jeudi 17 janvier, les élèves de la classe de 6ème2 et les élèves élus du CVC ont rencontré pendant 2h30 Julien Goupil, président de l’association « Empreintes citoyennes ». Un dialogue très constructif s’est engagé entre eux autour des notions de laïcité et d’engagement pour amener les élèves à réfléchir et agir en tant que citoyens responsables au sein de leur établissement scolaire et de leur ville.
Julien Goupil et son association se sont engagés depuis déjà deux ans dans un partenariat avec la ville d’Argentan pour faire participer les habitants à la campagne « C’est quoi une ville citoyenne ? »
C’est maintenant au tour des écoles de la ville de participer à cette grande concertation et donc, tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycée) seront consultés pour aboutir à la rédaction d’une charte commune de l’élève-citoyen qui sera intégrée à la charte municipale de la citoyenneté.
Dans chaque école, des notions différentes seront abordées comme la liberté, l’égalité, la fraternité, la démocratie, la république... pour arriver à une vision globale et concrète de la citoyenneté locale au quotidien.

Vous pouvez tous participer à la consultation nationale sur la ville-citoyenne ou vous renseigner sur le travail de l’association en vous connectant au site de empreintes-citoyennes.fr
JPEG - 74.8 kio
JPEG - 59.7 kio