Succès de la collecte pour les Restos du coeur

Jeudi 7 février, le collège Truffaut était le cadre de la remise de la collecte organisée par les établissements scolaires d’Argentan au profit des Restos du cœur.
C’est un bel exemple d’action citoyenne où les élèves prennent conscience des difficultés sociales et, pour y faire face, investissent de leur temps, de leur énergie selon leur moyen, par solidarité.
Le collège Truffaut, le collège Rostand, le lycée Mezeray-Gabriel et l’école Marcel Pagnol ont récolté près de 700 kg de denrées alimentaires ou de produits d’hygiène.
Cet effort a aussi été soutenu par le FSE du collège Truffaut qui participe chaque année.
Les écoles de Sarceaux et de Jean de la Fontaine remettront leur propre collecte aux responsables locaux des Restos du Cœur. Ce sont ces mêmes responsables qui ont remercié les élèves pour leur implication et leurs dons, mais les ont surtout sensibilisé aux besoins croissants de la population en rappelant l’historique et l’action de l’association.
Mme Bouvet, CPE, a remis à la classe de 6ème 2 le diplôme de la classe la plus solidaire. Les 6ème 4 arrivent en deuxième position dans ce challenge interne.

BRAVO ET MERCI A TOUS !