Torino

20 000 pas !!!! L’équivalent de 14 km parcourus aujourd’hui ! Dans l’ordre, une visite imprévue et gratuite au Palais royal, avec visite des appartements royaux, des toiles de Tintoret, de Bruegel, Véronèse ! Des dorures en veux-tu en voilà, l’armurerie royale, la splendide chapelle du Saint Suaire, les jardins ... Puis le Musée du cinéma, dans une ancienne synagogue, où les élèves ont découvert la lanterne magique et des jeux d’optique, des effets spéciaux, avec en prime une exposition sur les liens entre BD et cinéma et ascenseur panoramique delle Mole Antonelliana qui offre une vue exceptionnelle sur Turin... On enchaine sur le Musée Égyptien où momies et sarcophages ont fasciné nos élèves. Enfin, le quartier libre tant attendu.

Maintenant, nous nous apprêtons à déguster notre dernier repas italien avant de retrouver nos brumes ornaises à 13 h devant le collège !

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Poser une question ou s'exprimer

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom