Émission de radio enregistrée !

Voilà près de 5 mois que 18 élèves de 3ème se sont engagés dans le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Présenté en octobre, le choix a rapidement été fait de produire une émission de web-radio sur le thème « répression et déportation en France et en Europe - 1939-1945 » dans laquelle tous se sont mobilisés.

En décembre dernier, les 18 élèves ont eu la chance d’écouter des témoins de cette noire époque : résistante, enfant juif caché, compagnon de la libération, FFL... lors d’une rencontre organisée au conseil départemental d’Alençon par l’association « vive la Résistance » de Christophe Bayard.

Et aujourd’hui même, ce long travail de recherche historique et de rédaction s’est terminé par l’enregistrement d’une émission de 20 minutes encadrée par Mme Butaeye, documentaliste au collège.

Un grand merci à MM Deshogues, Poirrier et Jaffret pour leur grand soutien technique et logistique et un grand bravo aux élèves pour leur implication, leur sérieux et leur bonne humeur.

L’émission sera bientôt disponible à l’écoute sur le site du collège.

Vos commentaires