Première journée à Rotenburg

JPEG - 82.1 ko
JPEG - 84.3 ko
Mardi 7 mai 2019 : découverte de la Jakob-Grimm-Schule et réception à la Mairie de Rotenburg.

À 8h, la Proviseure de la Jakob-Grimm-Schule a souhaité la bienvenue en français aux correspondants argentanais, qui ont pu voir ensuite un film sur Rotenburg, réalisé par les élèves allemands.

Après une visite de l’école, qui compte 1400 élèves de la 6ème à la Terminale, nos élèves ont assisté aux cours de leurs correspondants.

En fin de matinée, M.Grunwald, Maire de Rotenburg, ému de participer à l’échange en tant que parent, après l’avoir fait en tant qu’élève il y a des années, a souhaité lui aussi la bienvenue à notre groupe en français, à la Mairie de Rotenburg.
Il a gentiment répondu aux questions des élèves de 4e1, qui avait préparé une interview en classe, et a terminé en invitant les élèves français et allemands à communiquer le plus possible pour progresser dans la langue de l’autre.
« Parler une langue étrangère demande des efforts, mais quand les mots manquent, il faut s’exprimer avec le cœur et l’amitié ».
JPEG - 71.8 ko
JPEG - 89.3 ko
JPEG - 134.9 ko
JPEG - 132.8 ko
JPEG - 98.9 ko
JPEG - 107.6 ko
JPEG - 100.9 ko
JPEG - 96.2 ko
JPEG - 117.7 ko
JPEG - 96.5 ko
JPEG - 125.9 ko
JPEG - 116.9 ko
JPEG - 89.6 ko

JPEG - 118.5 ko
JPEG - 135.5 ko
JPEG - 124.2 ko

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Vos commentaires

• Le 8 mai 2019 à 18:35, par Alyssa Fouquet 5°1 En réponse à : Première journée à Rotenburg

Ca à l’air trop bien hâte d’aller à Munich le 20 mai !!

Poser une question ou s'exprimer

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici