• Formation des délégués de classe

16 octobre, par Mme Jarry

Mardi 15 octobre, les délégués des 16 classes du collège se sont réunis toute la matinée dans la salle polyvalente, encadrés par Mme Bouvet et Mme Jarry, pour apprendre à exercer leur mandat d’élu dans les meilleures conditions.
    Les élections ont eu lieu dans toutes les classes la première semaine d’octobre, puis les élèves élus, représentants de leurs camarades, ont procédé entre eux à l’élection des délégués au C.A.(Conseil d’administration) : cette année, c’est Erwan André (5e2) et Héloïse Minicki (3e3) qui ont eu la faveur des votes.
    Ces élèves, très investis dans la vie du collège, ont compris ensemble leur (...)

• Prévention routière pour les 3e

14 octobre, par Mme Jarry

Comme chaque année, la mairie d’Argentan a organisé un challenge de sécurité routière pour les élèves de 3e des établissements scolaires de la ville.
    Jeudi 10 octobre, toutes nos classes de 3e sont allées sous la halle du champ de foire pour tester leurs connaissances et leurs réflexes au cours de cinq ateliers préparés par la Maisons du citoyen et la Maison des Ados en collaboration avec la gendarmerie, la police, la Protection civile, APF (Association des Paralysés de France), des auto-écoles et des compagnies d’assurance.
    Ces activités de prévention routière permettent de préparer les épreuves de (...)

• Journée de formation des délégués de classe

19 octobre 2018, par Mme Jarry

Mardi 16 octobre, l’ensemble des délégués des 14 classes du collège ont été réunis pour une journée de formation.
    Mme Bouvet (CPE) et Mme Jarry (professeur EMC) leur ont proposé diverses activités pour comprendre leur rôle d’élu et l’exercer dans les meilleures conditions.
    Ils ont aussi rencontré des élus locaux : M. Léveillé et Mme Gasseau, conseillers départementaux de la circonscription d’Argentan 1, ont échangé avec eux dans un dialogue de plus d’une heure sur l’intérêt de leur rôle de représentation.
    Pour assurer la cohésion du groupe, un après-midi d’intégration plus ludique leur a permis de jouer ensemble au (...)

• 1er prix sécurité routière. Bravo ! (avec les photos)

4 novembre 2016, par Mme Bouvet

Lundi 17 Novembre tous les partenaires de la journée Sécurité Routière organisée par la ville d’Argentan étaient réunis au collège pour fêter la victoire du groupe composé de Yasmine, Maria , Ioana et Lénaïg qui a remporté le concours lors de la journée de prévention au hall des expositions.
    Catherine Maurey directrice de la maison du citoyen leur a remis le trophée et a remis de nombreux cadeaux à tous les élèves de 3ème1. Un sympathique pot clôturait cette cérémonie.
    Bravo à tous les élèves (...)

• Sécurité routière pour les 3e

18 octobre 2016, par Mme Bouvet

Dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté ) tous les élèves de 3e se sont rendus au forum de la sécurité routière au hall des expositions afin de participer à différents ateliers de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière .
    Ce forum était organisé par la maison des citoyens et les élèves ont participé à des ateliers avec différents partenaires : police nationale, gendarmerie, association de prévention routière, centre de secours, protection civile, assurance, APF association des paralysés de France, drog’aide, ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et (...)