• Arrivée à Rotenburg

7 mai 2019, par Mme Catherine

Lundi 6 mai 2019 :
    Nous sommes bien arrivés à Rotenburg-an-der-Fulda, vers 21h00.
    Les correspondants allemands ont accueilli chaleureusement leurs correspondants d’Argentan, eux-mêmes ravis de les retrouver (pour les 3es) ou de les rencontrer (pour les 4es).

• Départ pour Rotenburg

4 mai 2019, par Mme Catherine

Le départ pour Rotenburg aura lieu lundi 6 mai à 6h45 devant le collège Truffaut pour les élèves de Truffaut et de Rostand.
    Chaque élève devra être muni de sa carte d’identité et de sa carte européenne d’assurance maladie.
    Bons préparatifs à toutes et à tous !

• Une œuvre d’art sur le thème de la tolérance au collège Truffaut

21 janvier 2019, par Mme Catherine, Mme Yanowsky

Au collège Truffaut, Mme Catherine, professeur d’allemand, a proposé aux quatre classes de sixième, de décorer des ours de Berlin, qui seraient tous différents, mais tous unis sur une même frise, qui orne désormais le hall du collège. Le bien-vivre ensemble est en effet au cœur du projet éducatif du collège puisque les équipes et les élèves travaillent autour de nombreux projets permettant de créer du lien.
    Tous les élèves de sixième participent notamment à des séances animées par plusieurs enseignants visant à favoriser l’acquisition de compétences psycho-sociales : apprendre à mieux se connaître pour être (...)

• Séjour des correspondants allemands de Vaterstetten à Argentan

11 octobre 2018, par Mme Catherine

Un groupe de jeunes Allemands du Humboldt-Gymnasium de Vaterstetten, petite ville de Bavière, a été accueilli au collège Truffaut du 29 septembre au 8 octobre. Ils ont découvert la vie quotidienne d’un élève français en assistant aux cours de leur correspondant, ont visité Argentan, Etretat, Bellême et la Cité de la mer à Cherbourg, Barfleur, avec leurs correspondants argentanais. Ils sont repartis enchantés de leur séjour, et attendent avec joie de recevoir leurs correspondants d’Argentan à Vaterstetten, près de Munich, en juin 2019. Exposition sur le Titanic à la Cité de la Mer : (...)

12 juin 2018, par Mme Catherine

Notre voyage touche à sa fin. Les élèves n’ont qu’une envie : repartir en Allemagne !
    Pendant 9 jours, ils ont pu mettre en pratique leurs connaissances en allemand, découvrir le quotidien d’un élève bavarois, partager la vie d’une famille allemande et enrichir leur culture par la visite de différents sites culturels.
    M.Carpentier et moi-même, très reconnaissants aux élèves de s’être bien conduits et intéressés, songeons déjà à la prochaine édition.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45