• Excursion à Kassel

17 mars 2015, par Mme Catherine

Mardi, les 120 correspondants français et allemands sont allés à Kassel visiter le « Bergpark Wilhelmshöhe », site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
    Ce parc paysager s’étend sur 240 hectares, et passe pour être le plus grand parc de sa catégorie en Europe. Il fut créé en 1696, dans le but de rehausser la position des princes de Kassel par rapport à d’autres dynasties. En 1701, on construisit des jeux d’eau, et le tout fut couronné en 1717 par l’imposante statue d’Hercule, placée sur un socle de 70m de haut.
    Après une longue promenade ensoleillée dans le parc, les élèves ont visité le musée d’Histoire (...)

• Réception par le Maire de Rotenburg

17 mars 2015, par Mme Catherine

Guten Morgen !
    Ce lundi, après être allés en cours le matin, nous avons été accueillis officiellement à la mairie de Rotenburg par le Maire, M.Grünwald.
    Puis les 120 élèves, par groupe de 4, ont participé à un jeu- découverte de Rotenburg. Chaque élève français recevra un petit souvenir de la ville.

• Kaffee und Kuchen

15 mars 2015, par Mme Catherine

Surtout le dimanche, quand les magasins sont fermés, les Allemands aiment prendre le temps de se retrouver, en famille ou entre amis, pour le « Kaffee und Kuchen » (café et gâteaux), à 16 heures.
    C’est toujours un moment convivial autour d’un ou plusieurs gâteaux, très souvent faits maison, et tous plus appétissants les uns que les autres !

• Petit-déjeuner allemand

15 mars 2015, par Mme Catherine

Hallo, wie geht’s ?
    Les élèves passent le week-end en famille, avec leur correspondant(e).
    On prend le temps de déguster un bon petit-déjeuner (ein gutes Frühstück), pour bien commencer la journée : il y a souvent des petits pains (Brötchen), du pain blanc, aux céréales, du fromage (Käse) et de la charcuterie (Wurst), des petites tomates, du beurre (Butter), du miel (Honig), de la confiture (Marmelade) et des fruits frais.
    Comme boisson, on a le choix entre café, thé, chocolat chaud et jus de fruits.
    Guten Appetit (...)

• Arrivée à ROTENBURG

13 mars 2015, par Mme Catherine

Hallo ! Nous sommes bien arrivés à Rotenburg hier à 21h30. Le voyage s´est bien déroulé, sous le soleil. Les correspondants français et allemands étaient très contents de se retrouver (pour les 3e) ou de faire connaissance (pour les 4e).
    Ce matin, à 8h30, le groupe a été accueilli par le Proviseur-adjoint de la Jakob-Grimm-Schule, qui a souhaité que cet échange, ininterrompu depuis 40 ans, perdure encore longtemps.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45