• Nous avons pris de l’altitude !

24 mai 2019, par Mme Catherine

Jeudi 23 mai : Nous avons pris de l’altitude !
    Aujourd’hui, nous sommes allés à Aschau, une petite ville de Bavière près du lac « Chiemsee », pour prendre le téléphérique et monter jusqu’au « Kampenwand », une montagne d’où l’on voit d’un côté les Alpes, de l’autre le lac « Chiemsee ». C’était chouette de contempler la neige là-haut, les parapentes, les grands sapins, les beaux paysages, et de redescendre en ville pour retrouver le soleil.

• Excursion à Murnau

23 mai 2019, par Mme Catherine

Mercredi 22 mai : Excursion à Murnau, découverte de peintures expressionnistes et promende en bateau.
    Après avoir visité le musée des peintres expressionnistes appartenant au mouvement du « Cavalier bleu » (= « der blaue Reiter »), les élèves ont crée des collages à la manière des expressionnistes.
    Puis ils sont allés à pied jusqu’au lac « Staffelsee », où ils ont fait une promenade en bateau, en contemplant les Alpes.

• Visite du lycée Humboldt et découverte de Munich

22 mai 2019, par Mme Catherine

Mardi 21 mai 2019 : visite du lycée Humboldt et découverte de Munich
    Après l’accueil officiel et la visite de l’établissement par le Proviseur, M. Modell, les élèves sont allés en cours, puis ont découvert Munich : la Marienplatz et son carillon, la brasserie « Hofbräuhaus » toute en musique, la Theatinerkirche, l’opéra et la cathédrale (« Frauenkirche »).

• Arrivée à Munich

21 mai 2019, par Mme Catherine

Les élèves germanistes du collège Truffaut sont bien arrivés à Munich.
    Une semaine de pratique de l’allemand avec son correspondant, de visites culturelles et de cours au Humboldt-Gymnasium de Vaterstetten les attend.

• Un beau travail d’équipe !

13 mai 2019, par Mme Catherine

Un beau travail d’équipe !
    Nous tenons à remercier toutes celles et ceux (fort nombreux !) qui travaillent au collège Truffaut et ont contribué, dans l’intérêt des élèves, à la réussite de cette échange avec la Jakob-Grimm-Schule de Rotenburg, notamment M. Le Métayer pour la publication quotidienne des articles qui vous auront donné envie, je l’espère, de venir en Allemagne et d’apprendre l’allemand !😁💖
    Bis bald ! (=A bientôt !)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45