• Natation - 6° 1 et 5° 3

4 novembre, par Mme Morel

Les élèves de 6e 1 et 5e 3 iront à la piscine tous les mercredis, de 8h à 10h, à partir du 07 novembre 2018.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 30 janvier 2019 inclus.
    Penser à apporter un maillot de bain, une serviette et un bonnet de bain (obligatoire).
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves ponctuellement dispensés de natation devront s’équiper d’un short et d’un tee-shirt pour être autorisés à entrer dans l’enceinte de la piscine.

• Max de sauts contre la muco - Les résultats

1er octobre, par Mme Morel

La semaine dernière, vous avez été 66 jeunes et adultes à tenter le record de sauts à la corde
    et c’est ainsi que 7 796 sauts ont été réalisés, soit une moyenne de 118 sauts par personne (l’an passé, le record était de 5 149 tours de corde).
    Mais surtout, vos dons et achats d’articles divers ont permis de remettre la somme de 114 € à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan !
    Un grand merci à tous les participants, mais aussi aux nombreux adultes du collège qui ont parrainé les élèves !
    Résultats jeunes :
    1. ANDRÉ Erwan (6°2) : 404 sauts
    2. VONGPHITH Christian (3°1) : 395 sauts
    3. TAÏBI Ziyad (...)

• Max de sauts contre la muco

22 septembre, par Mme Morel

Viens relever le défi du plus grand record de sauts à la corde !
    Du lundi 24 au vendredi 28 septembre, tous les midis, dans la cour du collège, entre 12 h 45 et 13 h 45.
    Après avoir fait un don minimum de 1 € pour soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose, tu pourras tenter de battre ton record avec une corde à sauter compte-tours (récompenses aux 5 meilleurs).
    Des cordes seront disponibles pour faire des essais.
    Il sera aussi possible de faire l’acquisition d’articles divers ( porte-clés, tee-shirts, ... ) valant entre 2 € et 5 €.
    Tous les dons seront reversés à l’association Vaincre la (...)

• Natation - 5e 1 et 5e 2

4 septembre, par Mme Morel

Les élèves de 5e 1 et 5e 2 iront à la piscine tous les vendredis, de 10h à 12h, à partir du 07 septembre 2018.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 21 décembre 2018 inclus.

• Natation - 6e 3 et 6e 4

4 septembre, par Mme Morel

Les élèves de 6e 3 et 6e 4 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 06 septembre 2018.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2018 inclus.