• Jumelage - Résidence d’Artistes

16 mai

Le projet Résidence Jumelage est un projet mené tout au long de l’année entre l’équipe éducative du collège Truffaut et plus particulièrement les enseignants de français, documentation et eps, l’association Chorège de Falaise et le danseur chorégraphe Sébastien Laurent de la compagnie « Moi peau ».
    Le thème du voyage a guidé l’ensemble de la réflexion des élèves qui ont produit des chorégraphies dans toutes les classes de 5e. Maxime Raux, kayakiste aventurier, a su faire partager son expérience de globe trotteur lors d’une conférence en décembre, pour nourrir l’imaginaire des élèves danseurs.
    Les élèves de 5e1 (...)

• Natation - 5° 4

30 janvier, par Mme Morel

Les élèves de 5e 4 iront à la piscine tous les mercredis, de 8h à 10h, à partir du 06 février 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusque fin mai 2019 .
    Penser à apporter un maillot de bain, une serviette et un bonnet de bain (obligatoire).
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves ponctuellement dispensés de natation devront s’équiper d’un short et d’un tee-shirt pour être autorisés à entrer dans l’enceinte de la piscine.
    Comptant sur votre compréhension,
    Les professeurs (...)

• Natation - 6° 1 et 5° 3

30 janvier, par Mme Morel

Les cours de natation sont maintenant terminés pour les classes de 6e 1 et de 5e 3 le mercredi matin.
    Les élèves doivent penser à apporter une tenue d’EPS pour pratiquer d’autres activités en gymnase ou en extérieur.

• Natation - 6°3 6°4 5°1 5°2

8 janvier, par Mme Morel

Les cours de natation sont maintenant terminés pour les classes de 6e 3 - 6° 4 le jeudi et de 5e 1 - 5e 2 le vendredi.

• Natation - 6°2

8 janvier, par Mme Morel

Les élèves de 6e 2 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 10 janvier 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusque fin mai 2019 .
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Comptant sur votre compréhension,
    Les professeurs (...)