• Max de sauts contre la muco

18 septembre, par Mme Morel

Viens relever le défi du plus grand record de sauts à la corde !
    Du lundi 23 au vendredi 27 septembre, tous les midis, dans la cour du collège, entre 12 h 45 et 13 h 45.
    Après avoir fait un don minimum de 1 € pour soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose, tu pourras tenter de battre ton record avec une corde à sauter compte-tours (récompenses aux 5 meilleurs).
    Des cordes seront disponibles dans la cour pour s’entraîner.
    Tous les dons seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan.
    Alors, entraîne-toi et pense à apporter une pièce !
    Pour rappel : l’année dernière, vous (...)

• Natation - 5e 1 et 5e 2

3 septembre, par Mme Morel

Les élèves de 5e 1 et 5e 2 iront à la piscine tous les vendredis, de 10h à 12h, à partir du 06 septembre 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2019 inclus.
    Penser à apporter un maillot de bain, une serviette et un bonnet de bain (obligatoire).
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves ponctuellement dispensés de natation devront s’équiper d’un short et d’un tee-shirt pour être autorisés à entrer dans l’enceinte de la piscine.

• Natation - 6e 1 et 6e 2

3 septembre, par Mme Morel

Les élèves de 6e 1 et 6e 2 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 05 septembre 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2019 inclus.

• Jumelage - Résidence d’Artistes

16 mai

Le projet Résidence Jumelage est un projet mené tout au long de l’année entre l’équipe éducative du collège Truffaut et plus particulièrement les enseignants de français, documentation et eps, l’association Chorège de Falaise et le danseur chorégraphe Sébastien Laurent de la compagnie « Moi peau ».
    Le thème du voyage a guidé l’ensemble de la réflexion des élèves qui ont produit des chorégraphies dans toutes les classes de 5e. Maxime Raux, kayakiste aventurier, a su faire partager son expérience de globe trotteur lors d’une conférence en décembre, pour nourrir l’imaginaire des élèves danseurs.
    Les élèves de 5e1 (...)

• Natation - 5° 4

30 janvier, par Mme Morel

Les élèves de 5e 4 iront à la piscine tous les mercredis, de 8h à 10h, à partir du 06 février 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusque fin mai 2019 .