• Natation - 6°3 6°4 5°1 5°2

8 janvier, par Mme Morel

Les cours de natation sont maintenant terminés pour les classes de 6e 3 - 6° 4 le jeudi et de 5e 1 - 5e 2 le vendredi.
    Les élèves doivent penser à apporter une tenue d’EPS pour pratiquer d’autres activités en gymnase ou en extérieur.

• Natation - 6°2

8 janvier, par Mme Morel

Les élèves de 6e 2 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 10 janvier 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusque fin mai 2019 .
    Penser à apporter un maillot de bain, une serviette et un bonnet de bain (obligatoire).
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves ponctuellement dispensés de natation devront s’équiper d’un short et d’un tee-shirt pour être autorisés à entrer dans l’enceinte de la piscine.
    Comptant sur votre compréhension,
    Les professeurs (...)

• Natation - 6° 1 et 5° 3

4 novembre 2018, par Mme Morel

Les élèves de 6e 1 et 5e 3 iront à la piscine tous les mercredis, de 8h à 10h, à partir du 07 novembre 2018.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 30 janvier 2019 inclus.
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Comptant sur votre compréhension,
    Les professeurs (...)

• Max de sauts contre la muco - Les résultats

1er octobre 2018, par Mme Morel

La semaine dernière, vous avez été 66 jeunes et adultes à tenter le record de sauts à la corde
    et c’est ainsi que 7 796 sauts ont été réalisés, soit une moyenne de 118 sauts par personne (l’an passé, le record était de 5 149 tours de corde).
    Mais surtout, vos dons et achats d’articles divers ont permis de remettre la somme de 114 € à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan !
    Un grand merci à tous les participants, mais aussi aux nombreux adultes du collège qui ont parrainé les élèves !
    Résultats jeunes :
    1. ANDRÉ Erwan (6°2) : 404 sauts
    2. VONGPHITH Christian (3°1) : 395 sauts
    3. TAÏBI Ziyad (...)

• Max de sauts contre la muco

22 septembre 2018, par Mme Morel

Viens relever le défi du plus grand record de sauts à la corde !
    Du lundi 24 au vendredi 28 septembre, tous les midis, dans la cour du collège, entre 12 h 45 et 13 h 45.
    Après avoir fait un don minimum de 1 € pour soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose, tu pourras tenter de battre ton record avec une corde à sauter compte-tours (récompenses aux 5 meilleurs).
    Des cordes seront disponibles pour faire des essais.
    Il sera aussi possible de faire l’acquisition d’articles divers ( porte-clés, tee-shirts, ... ) valant entre 2 € et 5 €.
    Tous les dons seront reversés à l’association Vaincre la (...)