• 6è 3 et 6è 4 - Info cross

3 novembre, par Mme Morel

Le cross des 6e 3, 6e 4 et CM2 de l’école V. Hugo qui devait se courir le lundi 04 novembre 2019 est annulé (le parcours prévu sur le site des Pâtures est impraticable).
    Il se déroulera donc à une date ultérieure.
    Pour ces 2 classes, il y aura cours d’EPS habituel de 14h à 16h :
    6è 3 : badminton
    6è 4 : gymnastique
    Merci de votre compréhension.
    Les professeurs d’EPS

• Max de sauts contre la muco - Les résultats

27 septembre, par Mme Morel

Tous les midis de cette semaine, vous avez été 78 jeunes et adultes à tenter le record de sauts à la corde et c’est ainsi que 11 514 sauts ont été réalisés, soit une moyenne de 147 sauts par personne (l’an passé, le record était de 7 796 tours de corde pour 66 participants). Mais surtout, vos dons ont permis de remettre la somme de 128 € à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan !
    Un grand merci à tous les participants, mais aussi aux adultes du collège qui ont parrainé les élèves !
    Résultats jeunes : 1. ANDRÉ Erwan (5°2) : 603 sauts 2. TAÏBI Ziyad (5°4) : 465 sauts 3. DESFAVERIE Lisa (6°1) : (...)

• Max de sauts contre la muco

18 septembre, par Mme Morel

Viens relever le défi du plus grand record de sauts à la corde !
    Du lundi 23 au vendredi 27 septembre, tous les midis, dans la cour du collège, entre 12 h 45 et 13 h 45.
    Après avoir fait un don minimum de 1 € pour soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose, tu pourras tenter de battre ton record avec une corde à sauter compte-tours (récompenses aux 5 meilleurs).
    Des cordes seront disponibles dans la cour pour s’entraîner.
    Tous les dons seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose d’Argentan.
    Alors, entraîne-toi et pense à apporter une pièce !
    Pour rappel : l’année dernière, vous (...)

• Natation - 5e 1 et 5e 2

3 septembre, par Mme Morel

Les élèves de 5e 1 et 5e 2 iront à la piscine tous les vendredis, de 10h à 12h, à partir du 06 septembre 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2019 inclus.
    Penser à apporter un maillot de bain, une serviette et un bonnet de bain (obligatoire).
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Pour respecter les mesures d’hygiène du centre aquatique d’Argentan, les élèves ponctuellement dispensés de natation devront s’équiper d’un short et d’un tee-shirt pour être autorisés à entrer dans l’enceinte de la piscine.
    Comptant sur votre compréhension,
    Les professeurs (...)

• Natation - 6e 1 et 6e 2

3 septembre, par Mme Morel

Les élèves de 6e 1 et 6e 2 iront à la piscine tous les jeudis, de 10h à 12h, à partir du 05 septembre 2019.
    Le cycle de natation se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2019 inclus.
    Les lunettes de natation sont fortement conseillées.
    Comptant sur votre compréhension,
    Les professeurs (...)