• Programme du voyage à Verdun

8 janvier, par M. Champin

mercredi 5 février départ 6h 30 devant le collège. Prévoir un pique-nique pour le midi visite du musée de la Grande Guerre à Meaux (durée 1h 30) 18h 30 arrivée à Benoite-Vaux et installation dans les chambres 19h repas 22h extinction des feux (sans téléphone)
    jeudi 6 février 8h30 départ du gîte avec deux paires de chaussures 9h30 visite du site de Vauquois (galeries et vestiges de la bataille) 12h retour sur Verdun et pique-nique 14h visite du fort de Douaumont 15h visite du village disparu de Fleury-sous-Douaumont 16h30 visite de l’ossuaire de Douaumont et du cimetière militaire 18h30 retour au (...)

• réunion d’information Verdun

26 décembre 2019, par M. Champin

La réunion d’information à propos du voyage à Verdun se tiendra mardi 7 janvier à 18h en salle 143.
    Pour rappel, le voyage aura lieu entre les 5 et 7 février 2020.
    Sont concernées les familles de :
    en 3e 1
    F Lair, C Rouger, R Villain, L Boutonnet, N Bruneteau, E Sorel, P Fairand, L Beauvais, T Chikh, D Lainé, V Sabat
    en 3e 2
    D Iskounen, M Guinnebault, L Bretaud, E Lepasteur, A Germain, E Villey, L Breillot, E Laisné, E delacour, E Desvages, M Iskounen, A Derambure, M Mottey
    en 3e 3
    L Charlot, C Hardy, Z Chauvel, S Adjesso, T Larbi-Mansour, M Yakut, S Beunet, B Remond, R Hubert, E Takorabet, C (...)

• Des héros dans votre famille ?

12 septembre 2019, par M. Champin

À l’occasion du début de la séquence sur la Première Guerre mondiale pour les 3es, j’aimerais vous faire découvrir le site « mémoire des hommes ».
    En utilisant l’onglet « Première Guerre », vous pouvez faire une recherche sur le nom de vos ancêtres et savoir s’ils sont tombés pour la France et où ils sont inhumés.
    À titre d’exemple, voici l’avis de décès de mon arrière grand-père. Notez la date de sa (...)

• Palmarès du Concours National de la Résistance

15 juin 2019, par M. Champin

Les résultat du Concours National de la Résistance et de la Déportation sont tombés : tous nos élèves engagés ont été primés !
    Romane Ferrière (3e 2) a obtenu le 1er prix départemental pour les devoirs individuels, Flora Léveillé (3e 2) a reçu le 11e prix dans la même catégorie.
    L’émission de web radio enregistrée par les 18 élèves de 3e a reçu le prix spécial dans la catégorie audiovisuel.
    Mercredi 12 mai, tous nos élèves ont été récompensés lors de la remise des prix organisée à Alençon en présence de la préfète de l’Orne, du maire d’Alençon, de la directrice académique...
    Mardi 18 juin, lors des cérémonies (...)

• Et voici l’émission

25 mars 2019, par M. Champin

Un grand merci à Victoria Nathan, Lina, Ambre, Danny, Sofia, Gabriel, Mattheo, Lucille, Camille, Romane, Flora, Quentin, Arthur, Benjamin, Nathan, Augustin, Christian pour leur travail et leur implication.
    Pour écouter l’émission, cliquez sur le lien suivant :
    Bonne écoute à tous.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25