Articles

  • Les collégiens du collège François Truffaut dansent !

    15 janvier, par Mme Butaeye

    (cliquez sur l’image pour lire l’article et voir la vidéo)

  • Création d’un album à la manière de ...

    9 décembre 2018, par Mme Bodin

    Les élèves de la classe de 6e 2 ont rencontré le vendredi 7 décembre le duo Fred Bernard et François Roca à la médiathèque d’Argentan. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la médiathèque d’Argentan ainsi que dans celui de la liaison école / collège a été précédée d’une visite de l’exposition qui est consacrée aux deux artistes, créateurs d’une vingtaine d’albums, par la médiathèque d’Argentan.
    Il s’agit des premières étapes d’un projet autour de l’écriture par les élèves d’un album à la manière de Fred Bernard et François Roca. Cette création sera également l’occasion d’une collaboration (...)

  • " Les métiers ont-ils un sexe ? Comment...

    23 février 2018, par Mme Durand

    « Les métiers ont-ils un sexe ? Comment changer les stéréotypes ? »
    Ces questions ont été abordées hier au cours de la journée « égalité filles/garçons ».
    Les élèves de 3e4 et 3e5 ont tout d’abord travaillé en ateliers afin d’aborder les notions de stéréotypes, préjugés et discriminations. Impliqués dans le projet, les élèves de 6e4 ont présenté leurs courtes mises en scène afin d’imaginer l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes (la classe participera cette année au concours vidéo proposé par l’académie de Caen-Rouen). Une rencontre entre les élèves et des professionnels était ensuite organisée (...)

  • Rallye École-Collège

    7 avril 2017, par Mme Durand

    Cette semaine, les élèves de Cours Moyen des écoles de secteur (École de Sarceaux, Victor Hugo, Marcel Pagnol et Jean de la Fontaine) ont pu découvrir le collège en participant au Rallye cycle 3.
    Les élèves de CM se sont associés à ceux des classes de 6e par équipe afin de résoudre une dizaine d’énigmes proposées par les professeurs du collège de chaque discipline. Les groupes devaient suivre les indications des professeurs et se déplacer dans tout l’établissement. Une occasion de découvrir les matières enseignées en sixième, les différentes salles et de rencontrer leurs futurs enseignants.
    Bravo aux (...)

  • PORTES OUVERTES

    13 mars 2017, par Mme Durand

    Vendredi 16 mars de 17 à 20h

0 | 5 | 10 | 15