• " Les métiers ont-ils un sexe ? Comment...

23 février, par Mme Durand

« Les métiers ont-ils un sexe ? Comment changer les stéréotypes ? »
    Ces questions ont été abordées hier au cours de la journée « égalité filles/garçons ».
    Les élèves de 3e4 et 3e5 ont tout d’abord travaillé en ateliers afin d’aborder les notions de stéréotypes, préjugés et discriminations. Impliqués dans le projet, les élèves de 6e4 ont présenté leurs courtes mises en scène afin d’imaginer l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes (la classe participera cette année au concours vidéo proposé par l’académie de Caen-Rouen). Une rencontre entre les élèves et des professionnels était ensuite organisée (...)

• Rallye École-Collège

7 avril 2017, par Mme Durand

Cette semaine, les élèves de Cours Moyen des écoles de secteur (École de Sarceaux, Victor Hugo, Marcel Pagnol et Jean de la Fontaine) ont pu découvrir le collège en participant au Rallye cycle 3.
    Les élèves de CM se sont associés à ceux des classes de 6e par équipe afin de résoudre une dizaine d’énigmes proposées par les professeurs du collège de chaque discipline. Les groupes devaient suivre les indications des professeurs et se déplacer dans tout l’établissement. Une occasion de découvrir les matières enseignées en sixième, les différentes salles et de rencontrer leurs futurs enseignants.
    Bravo aux (...)

• PORTES OUVERTES

13 mars 2017, par Mme Durand

Vendredi 16 mars de 17 à 20h

• Rencontres Parents - Professeurs

25 novembre 2016, par Mme Lanos

Le collège organise des rencontres Parents - Professeurs : le jeudi 08 décembre le mardi 13 décembre
    à partir de 17 heures.
    Ce sera l’occasion de faire le point sur le travail de votre enfant.

• Réunion parents-professeurs

29 novembre 2015, par M. Le Métayer

Les rencontres parents-professeurs auront lieu pour l’ensemble des élèves du collège les jeudi 10 et mardi 15 décembre.
    Les élèves doivent au préalable prendre rendez-vous avec les enseignants sur le planning qui leur a été remis.