• Rallye Dynamique Virtuel 2015

1er avril 2015, par M. Poirrier

Vendredi 3 avril, à 14h, les élèves de 3ème1 seront confrontés à 72 établissements engagés au Rallye Dynamique Virtuel 2015. Ce sont des énigmes à résoudre
    pour les classes de 3e et 2de générale, technologique et professionnelle.
    Toute la classe est engagée et travaille ensemble, certains élèves se pencheront sur les énigmes mathématiques qu’il faut absolument résoudre pour passer à la suivante, et d’autres se chargeront des Bonus, souvent plus faciles mais qui demandent un travail d’équipe.
    Il faudra compter sur un investissement de tous pour réussir au mieux ce Rallye, qui est d’un niveau de compétences (...)

• Calcul@tice

15 mars 2015, par M. Poirrier

Cette année, les élèves de 6ième2 sont engagés dans un rallye mathématique, appelé Calcul@tice. Le concours consiste à répondre à des situations de calcul mental mettant en jeu des compétences à maîtriser en fin d’école élémentaire et début de collège.
    Principes de fonctionnement :
    Les élèves travaillent par deux, devant des ordinateurs connectés à internet. Ils n’utilisent ni papier ni crayon mais les échanges oraux sont encouragés quand ils favorisent la rapidité et l’efficacité.
    Ce rallye se déroulera le mardi 24 mars de 8h à (...)

• KANGOUROU

15 mars 2015, par M. Poirrier

Comme les années précédentes, le collège François Truffaut organise le concours Kangourou. Une épreuve d’une heure sur un QCM de 25 questions avec 5 réponses au choix, faisant intervenir réflexion, logique, ... et un peu de mathématique.
    Deux catégories : les benjamins (6e et 5e) et les cadets (4e et 3 ième).
    Cette année, 65 élèves se sont inscrits.
    Le Kangourou se déroulera cette semaine, le jeudi 19 mars à 9h.
    Bonne chance à tous.

• Des documents qui peuvent servir !!!

19 septembre 2014, par M. Poirrier

Voici tous les cours de mathématiques et les corrections des Devoirs Maison dont vous pouvez avoir besoin. Si vous remarquez une erreur ou un manque, n’oubliez pas de me le signaler.
    Pour les cours de 6e, cliquez sur :
    Pour les cours de 5e, cliquez sur :
    Pour les cours de 4e, cliquez sur :
    Pour les cours de 3e, cliquez sur : (...)

• Résultats Jeux KANGOUROU

4 juin 2014, par M. Poirrier

Voici le classement obtenu par les élèves du collège François Truffaut au jeu KANGOUROU pour cette année (mars 2014) :
    Sixième : LEGOUT NICOLAS 1er BEAUVAIS HUGO 2e GALOPIN LUCAS 3e BUQUET QUENTIN FOUCHE STANISLAS CHAPELAIN CAPUCINE MARTES IOANA BLACHER LOUIS ALEXANDRE CEDRIC COLLIGNON CAMILLE MARTINS JOAQUIM CINTAS VALENTIN GHESQUIERE LOUP HOTTIN CECILE LE METAYER LENAIG NARTIN NATHAN LEBRUN MAXENCE CHAPELAIN LEONIE KHATTABI MARIA DUNOYER EMILY BIOTTEAU MATHYS COUSIN LAURELINE ED DANIR WIAM SOREL LOLA CHARPIE LAURA SAVARY CHARLOTTE NACIME YASMINE TOUATI LENNY (...)