• Finale des plaidories des lycéens 2020 au Mémorial

30 janvier, par Mme Vaugeois

Vendredi 24 janvier l’ensemble des élèves de 3es a eu la chance d’assister à la finale du Concours de plaidoiries des lycéens au Mémorial de Caen, le thème portant sur les droits de l’Homme.
    Le jury était présidé par Patrick Chauvel, photographe et reporter de guerre.
    Les 14 lycéens finalistes ont défendu des thèmes vraiment très différents et les 4 vainqueurs ont su convaincre grâce aux sujets : « né sous XXY », « les Restaveks », « une usine à bébés nigériane » et « les droits de l’homme, pas de l’esclave ».
    Nos élèves ont aussi pu visiter le Musée du Mémorial et plus (...)

• Travaux du club des Droits de l’Homme

2 avril 2015, par Mme Jarry

Les élèves, faisant partie du club des Droits de l’Homme, font des recherches sur les pays ou les situations ne respectant pas les droits fondamentaux dans le monde et les présentent sous forme de diaporama.
    Le club est fondé sous l’égide d’Amnesty international dont le site internet et les rapports annuels servent de bases de réflexion aux élèves volontaires qui choisissent les causes à défendre en signant les pétitions proposées pour défendre les libertés d’opinion.