• Information petit déjeuner 6e

7 mai 2015, par Mme Durand

Dans le cadre d’une action éducative sur l’alimentation équilibrée menée auprès des élèves de 6e par M. Bapsolles (infirmier), Mme Durand et M. Le Métayer (professeurs de SVT) et pour donner suite au travail mené en classe, un petit déjeuner sera proposé aux élèves de 6e le mardi 12 mai 2015 de 8h à 9h. À cette occasion, chaque élève devra composer un petit déjeuner équilibré.
    Afin de profiter au mieux de cette action, il serait préférable que les élèves prennent à la maison un petit déjeuner beaucoup plus léger ce (...)

• Visite du CIO

22 mars 2015, par M. Corno

Les élèves de quatrième 3 iront visiter le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le lundi 23 mars de 16 heures à 17 heures.
    Ils seront accompagnés par leur professeur principal, Mme Morel.

• Sensibilisation aux risques auditifs

1er mars 2015, par M. Corno

Les classes de quatrième participeront le lundi 9 mars (de 13h à 15h), au lycée Mézeray, à une campagne de sensibilisation aux risques auditifs.

• Nouvelles du front (2e soir)

4 février 2015, par M. Champin, M. Corno

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves se sont réveillés frais et dispos pour affronter une journée placée sous le signe de la neige poudreuse, du ciel bleu et l’air vivifiant.
    Ce matin, nous nous sommes rendus sur le site de Vauquois (emplacement d’un village totalement détruit lors de la Bataille des mines, qui a consisté à creuser des souterrains à travers la butte pour faire exploser les tranchées adverses par dessous). Bien que totalement recouvert par vingt bons centimètres de neige, le site a permis aux élèves de prendre conscience de la violence des combats. Après le pique-nique, nous (...)

• Voyage à Verdun (mise à jour du 04/02)

4 février 2015, par M. Champin, M. Corno

Quelques nouvelles du front. Après un départ sous la neige, nous sommes arrivés tranquillement à la Caverne du Dragon. La visite guidée s’est avérée instructive et bien suivie par les élèves. Après un nouveau petit bout de route, les élèves ont posé leur valise dans le centre d’hébergement. Après un repas nourrissant, ils sont remontés dans leur chambre et vaquent désormais à leurs occupations (devoirs, douches...). L’extinction des feux est prévue à 10 heures : demain une longue journée les attend. Pour le reste, rien de nouveau à l’est. Suite demain avec peut-être des photos... M. Corno