• Opération PETIT DEJEUNER !

14 mai 2015, par Mme Durand

Mardi dernier, M. Le Métayer, Mme Durand, professeurs de S.V.T., et M. Bapsolles, infirmier, ont accueilli les élèves de 6e du collège au self pour partager un petit déjeuner.
    Cette sensibilisation à l’équilibre alimentaire s’est effectuée sur plusieurs jours en concertation avec les cours de S.V.T.(Sciences de la Vie et de la Terre) et le C.E.S.C.(Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté).
    Chaque élève a composé son petit déjeuner équilibré, l’occasion de découvrir différents types de pains ou de goûter des aliments qui changent des habitudes.
    Un moment agréable et convivial que les élèves semblent (...)

• Information petit déjeuner 6e

7 mai 2015, par Mme Durand

Dans le cadre d’une action éducative sur l’alimentation équilibrée menée auprès des élèves de 6e par M. Bapsolles (infirmier), Mme Durand et M. Le Métayer (professeurs de SVT) et pour donner suite au travail mené en classe, un petit déjeuner sera proposé aux élèves de 6e le mardi 12 mai 2015 de 8h à 9h. À cette occasion, chaque élève devra composer un petit déjeuner équilibré.
    Afin de profiter au mieux de cette action, il serait préférable que les élèves prennent à la maison un petit déjeuner beaucoup plus léger ce (...)

• Visite du CIO

22 mars 2015

Les élèves de quatrième 3 iront visiter le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le lundi 23 mars de 16 heures à 17 heures.
    Ils seront accompagnés par leur professeur principal, Mme Morel.

• Sensibilisation aux risques auditifs

1er mars 2015

Les classes de quatrième participeront le lundi 9 mars (de 13h à 15h), au lycée Mézeray, à une campagne de sensibilisation aux risques auditifs.

• Nouvelles du front (2e soir)

4 février 2015, par M. Champin

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves se sont réveillés frais et dispos pour affronter une journée placée sous le signe de la neige poudreuse, du ciel bleu et l’air vivifiant.
    Ce matin, nous nous sommes rendus sur le site de Vauquois (emplacement d’un village totalement détruit lors de la Bataille des mines, qui a consisté à creuser des souterrains à travers la butte pour faire exploser les tranchées adverses par dessous). Bien que totalement recouvert par vingt bons centimètres de neige, le site a permis aux élèves de prendre conscience de la violence des combats. Après le pique-nique, nous (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30