• Journée de la sécurité routière (troisièmes)

19 décembre 2014, par M. Corno

Le jeudi 8 janvier, les classes de troisième se rendront en salle polyvalente afin de participer à la journée de la sécurité routière.
    Cette campagne de sensibilisation est organisée par la Prévention routière, par la police / la gendarmerie et par l’ANPAA.

• Exposition 13-18

8 décembre 2014, par M. Corno

Tout au long de la semaine, les élèves de quatrième vont découvrir en salle polyvalente l’exposition 13-18.
    Cette dernière est organisée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et a vocation à sensibiliser nos élèves au fonctionnement de la justice en France, notamment à celui de la justice des mineurs ; cette thématique figure d’ailleurs dans les programmes de quatrième.

• Les violences faites aux femmes

20 novembre 2014, par M. Corno

Dans le cadre de la semaine de prévention des violences faites aux femmes, les élèves de troisième assisteront le jeudi 27 novembre, en salle polyvalente, à un ciné-débat.
    Il est à noter que les élèves de l’Atelier Relais d’Argentan ont participé au concours d’affiches lancé dans le cadre de cette campagne de sensibilisation. Leur affiche est visible sur le blog de l’Atelier Relais.

• Formation des délégués de classe

17 novembre 2014, par Mme Bodin

Les délégués de classe ont effectué le vendredi 7 novembre la visite du Conseil Régional à Caen dans le cadre de leur formation de délégué. Cette visite pendant laquelle ils étaient accompagnés par un élu, Monsieur Carpentier, leur a permis de prendre toute la mesure de leurs nouvelles responsabilités.

• Centenaire de la Première Guerre mondiale

3 novembre 2014, par Mme Rondeau

Du 8 au 29 novembre vont se dérouler dans notre ville d’Argentan différents événements dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale.
    Les élèves des classes de troisième vont ainsi assister à la représentation de la pièce de théâtre Nouvelles du Front par la compagnie Bleu 202. Ils entendront les Histoires à mourir debout du conteur Jean-Claude DESPREZ et visiteront l’exposition Voir sans être vu proposée par l’atelier SINEUX fréres.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25