• Projet égalité filles/garçons

17 mai 2018, par Mme Yanowsky

Dans le cadre de l’EMC, les élèves de 6ème2, encadrés par leurs professeures d’histoire-géographie, de français, de SVT et les professeures documentalistes, ont travaillé sur le thème de l’égalité filles/garçons tout au long de la vie. Les jeux d’enfants, la cour de récréation, l’orientation, le bricolage ou encore la rémunération sont les thèmes qu’ils ont choisis d’aborder à travers plusieurs scénettes filmées.

• Info-Truffaut : l’égalité filles/graçons

19 avril 2018, par Mme Yanowsky

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), les élèves de 3ème5 ont enregistré une émission de webradio sur le thème de l’égalité Filles/Garçons. Cette activité a été encadrée par Mme Anne, professeur de français, Mme Vaugeois, professeur d’italien et Mme Yanowsky, professeur documentaliste.
    Au sommaire de cette émission présentée par Lannie et Hugo : Les origines des inégalités par Lyna, Enzo et Inesse Le portrait de M.Bapsolles par Malory, Alexis et Florentin Les femmes en Arabie Saoudite par Eva, Déborah et Amira La critique du film Les femmes de l’ombre par Emma, Fanny et Malory Le (...)

• Info-Truffaut : les portes ouvertes au collège

21 mars 2018, par Mme Yanowsky

Trois journalistes d’Info-Truffaut ont profité des portes ouvertes du collège pour réaliser une nouvelle chronique radio. Erellig, Lucie et Margaux sont allées à la rencontre des acteurs du collège, des parents et des futurs élèves :

• Concours de Unes 2018

20 mars 2018, par Mme Leroy, Mme Yanowsky

Ce matin, les élèves de la classe de 5ème2 ont pris part au concours de Unes organisé par le Clémi de Créteil dans le cadre de la semaine de la presse, des médias et de l’information. En 4h, ils devaient créer leur propre Une en petits groupes à partir des dépêches du jour fournies par l’AFP et se mettre dans la peau de vrais journalistes.
    A l’issue de cette intense séance de travail, un vote a déterminé la Une sélectionnée pour représenter le collège au niveau national. C’est le travail de Héloïse, Line et Amel qui a retenu l’attention du jury : le LAH. Nous attendons maintenant avec impatience les (...)

• 29e Semaine de la presse et des médias dans l’école

19 mars 2018, par Mme Yanowsky

La semaine de la presse fait son retour au CDI ! C’est l’occasion de découvrir de nombreux périodiques et de mieux comprendre le fonctionnement des médias. N’hésitez pas à venir au CDI pour feuilleter la presse, découvrir l’exposition D’où vient l’info ?, assister à l’enregistrement de la chronique radio d’Erellig, Lucie et Margaux ou encore participer aux jeux Time Line sur l’histoire des médias et Info-Intox pour déjouer les fausses informations ! Les professeurs documentalistes vous attendent (...)