• Info Truffaut, la radio qu’il vous faut !

13 janvier 2018, par Mme Yanowsky

Dans le cadre de la préparation de la venue de l’auteur de littérature jeunesse Hubert Ben Kemoun au collège le 25 janvier prochain, les élèves de 6ème2 et de 6ème4 ont réalisé deux émissions de webradio ! Ce sont les deux premières émissions d’Info Truffaut, la webradio du collège ! Après avoir étudié des chroniques radio au CDI avec Mmes Leroy et Yanowsky, les élèves ont défini les sujets à traiter dans leur émission en lien avec la visite d’Hubert Ben Kemoun, réalisé des interviews à la médiathèque, à la Librairie La Curieuse et à l’école Marcel Pagnol, ainsi que des micro-trottoirs au sein du collège. Enfin, ils (...)

• Exposition « Ça nous est ég=les ? »

9 janvier 2018, par Mme Yanowsky

Jusqu’au 20 février, le CDI du collège accueille l’exposition « Ça nous est ég=les ? ». Proposée par l’association Femmes Solidaires, cette exposition fait un tour d’horizon des inégalités entre les femmes et les hommes et met en avant des femmes souvent méconnues dans les domaines du sport, de la politique, de l’éducation, de l’emploi, de la culture, des médias, et des sciences. A travers des faits, des chiffres, des témoignages et une approche juridique, cette exposition retrace le parcours de ces femmes (...)

• Le prêt surprise de Noël est de retour au CDI !

11 décembre 2017, par Mme Yanowsky

Les vacances de Noël approchent ! A cette occasion, les élèves ont décoré le CDI et réalisé une exposition autour des traditions de Noël dans différents pays : Italie, Allemagne, Australie...
    Mais ce n’est pas tout ! Le prêt surprise fait son grand retour !
    Comme l’an passé, le principe est simple, vous choisissez l’un des livres emballés à l’aide des indices inscrits sur le paquet, vous faites enregistrer le prêt auprès des professeurs documentalistes puis vous découvrez le livre tranquillement chez vous et le rapportez après les vacances !
    Mangas, BD, romans, documentaires... il y en a pour tous les goûts (...)

• Les 6es en visite à la médiathèque

7 décembre 2017, par Mme Yanowsky

Afin de familiariser les élèves de sixième avec les structures culturelles locales, une visite de la médiathèque d’Argentan a été organisée fin novembre. Accompagnés par les professeurs de français et les professeurs documentalistes, les élèves ont été accueillis par les bibliothécaires qui leur ont présenté les lieux, le fonctionnement de la médiathèque, les ressources disponibles et les activités auxquelles ils peuvent prendre part. Cette visite s’est inscrite dans le cadre de la rencontre avec l’écrivain Hubert Ben Kemoun et du défi-lecture auquel participent tous les élèves de (...)

• De nouvelles BD à découvrir au CDI !

13 novembre 2017, par Mme Yanowsky

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 70