• Lancement du défi-lecture des 6es

27 octobre 2017, par Mme Yanowsky

Cette année encore, les élèves des classes de 6e du collège vont participer à un défi-lecture. L’objectif est de les inciter à lire et de les rapprocher de l’objet livre à travers différentes activités menées tout au long du projet. Ils ont jusqu’au mois de mai pour lire une sélection d’ouvrages et élire leur livre préféré.
    Voici la sélection 2017-2018 :
    [( 20 Métamorphoses d’Ovide , Annie Collognat Tel un illusionniste, Ovide restitue la magie des métamorphoses, mêlant l’humain et le divin, l’animal, le végétal et le minéral. Une jeune fille se transforme en araignée, un adolescent tombe amoureux de son (...)

• Une exposition sur les monstres réalisée par les 6ème2 et 6ème4

19 octobre 2017, par Mme Yanowsky

En ce moment au CDI, venez découvrir l’exposition sur les monstres créée par les élèves de 6ème2 et 6ème4 dans le cadre des cours de français de Mme Leroy !

• Les 6es chasseurs de trésor !

19 octobre 2017, par Mme Yanowsky

Les élèves de toutes les classes de 6e sont venus au CDI chaque semaine depuis début octobre afin de : découvrir l’espace et les ressources du CDI ainsi que son fonctionnement s’approprier le système de classification des fictions et des documentaires savoir utiliser un dictionnaire découvrir le portail documentaire du CDI
    Ce cycle de découverte s’est conclu par une chasse au trésor sur le thème d’Halloween afin de mobiliser l’ensemble des connaissances et compétences acquises par les élèves tout au long de cette séquence menée par les professeurs documentalistes.
    La terrible pirate Scarlette, dont il (...)

• Dispositif « Regard des jeunes de 15 ans »

7 octobre 2017, par Mme Yanowsky

Les élèves des cinq classes de troisièmes, comme près de 12000 autres collégiens de toute la France et de six pays étrangers, ont voté pour élire la photo qui symbolise le mieux l’année qui vient de s’écouler dans le cadre de l’opération « Regard des jeunes de 15 ans », lié au Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre 2017. Si les votes et les avis étaient partagés, c’est finalement la photographie d’Ameer Alhabi, photographe syrien pour l’ AFP, déjà primé à plusieurs reprises, qui a retenu leur attention. Le cliché, pris à Alep en Syrie le 9 juin 2016, montre des casques blancs et des habitants évacuant (...)

• Le CDI au rythme d’Halloween

3 octobre 2017, par Mme Yanowsky

C’est le début du mois d’Octobre, Halloween approche ! A cette occasion, Camille, Flora, Léa, Romane et leur amie Scarlette vous proposent une nouvelle décoration au CDI. Les citrouilles, araignées, squelettes et autres créatures ont envahi l’espace ! Et si vous êtes adeptes des frissons et de l’épouvante, n’hésitez pas à consulter notre sélection spéciale Halloween sur le portail du CDI !

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 70