• Dispositif « Regard des jeunes de 15 ans »

7 octobre 2017, par Mme Yanowsky

Les élèves des cinq classes de troisièmes, comme près de 12000 autres collégiens de toute la France et de six pays étrangers, ont voté pour élire la photo qui symbolise le mieux l’année qui vient de s’écouler dans le cadre de l’opération « Regard des jeunes de 15 ans », lié au Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre 2017. Si les votes et les avis étaient partagés, c’est finalement la photographie d’Ameer Alhabi, photographe syrien pour l’ AFP, déjà primé à plusieurs reprises, qui a retenu leur attention. Le cliché, pris à Alep en Syrie le 9 juin 2016, montre des casques blancs et des habitants évacuant (...)

• Le CDI au rythme d’Halloween

3 octobre 2017, par Mme Yanowsky

C’est le début du mois d’Octobre, Halloween approche ! A cette occasion, Camille, Flora, Léa, Romane et leur amie Scarlette vous proposent une nouvelle décoration au CDI. Les citrouilles, araignées, squelettes et autres créatures ont envahi l’espace ! Et si vous êtes adeptes des frissons et de l’épouvante, n’hésitez pas à consulter notre sélection spéciale Halloween sur le portail du CDI !

• Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre

11 septembre 2017, par Mme Yanowsky

Les élèves des cinq classes de troisième participent cette année à l’opération « Regard des jeunes de 15 ans » dans le cadre du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de Guerre. Chaque année, au mois d’octobre, ce prix rend hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre.
    À partir d’une sélection de photographies sur l’actualité internationale de ces 12 derniers mois, réalisée par l’AFP (Agence France-Presse), les élèves devront voter pour la photo qui symbolise pour eux le mieux le monde d’aujourd’hui.
    En amont, ils (...)

• CDI : mode d’emploi 2017-2018 !

6 septembre 2017, par Mme Yanowsky
  • Guide pratique : « La famille tout-écran »

4 septembre 2017, par Mme Yanowsky

Quels réflexes adopter face à la désinformation, comment apprendre aux enfants à s’informer, les conseiller sur l’usage des réseaux sociaux, les protéger des images violentes ou encore maîtriser en famille le temps dédié aux écrans, ce sont autant de questions que peuvent se poser les parents et auxquelles se propose de répondre le guide pratique La Famille Tout-Ecran disponible gratuitement et téléchargeable sur le site du Clémi : http://www.clemi.fr/fileadmin/user_upload/espace_familles/guide_emi_la_famille_tout_ecran.pdf.

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 65