• CDI mode d’emploi !

29 septembre 2016, par Mme Durand
  • CDI : n’oubliez pas de rendre vos livres !

2 juin 2016, par M. Roussel
  • 27e Semaine de la Presse

23 mars 2016, par M. Roussel

Du lundi 21 mars au vendredi 25 mars se déroule la 27e Semaine de la Presse.
    A cette occasion, le CDI propose un nombre important de magazines et de journaux. Quelques titres parmi d’autres : « Ca m’intéresse », « 30 millions d’amis », « France Football », « Public », « Elle », « Le Figaro magazine », « L’Express », etc.
    Des activités autour de la presse sont aussi animées dans les classes :
    Les 6e 1 auront pour tâche de transformer un article de presse "adulte" en article de presse pour la jeunesse.
    Les 4e 2 devront choisir un événement d’actualité et l’analyser sous tous les angles, dans différents médias (TV, radio, (...)

• Nouveautés au CDI

5 février 2016, par M. Roussel

Voici la liste des nouveaux livres au CDI. N’hésitez pas à venir les découvrir et à les emprunter !
    Mangas : Hiakyu, les as du volley (vol.1 à10) Bride stories (vol.1 à 8) Chocola et Vanilla (vol.1 à 8) Dr Koto (vol.1 à 4) Le nouveau Tom Sawyer (vol.1 à 3) Assassination classroom (vol.1 à 8) Les Misérables (vol.1 à 3) Crazy zoo Yona, princesse de l’aube (vol.1 à 3) Rere, hello (vol.1) Le garçon d’à côté (vol.1)
    BD : Les nombrils (vol.4, 5, 6) Raph’ et Potétoz (vol.1, 2, 3, 4, 6) Zap collège (vol.1 à 7) Tamara (vol.4 à 6) Tin Lizzie (vol. 1 et 2) Les carnets de Cerise (tome 1, 2, 3) Ernest et Rebecca (vol.1 et (...)

• Une exposition sur l’égalité filles/garçons au CDI

1er février 2016, par M. Roussel

Après une exposition sur la Première Guerre Mondiale, le CDI accueille une nouvelle exposition sur un thème différent, mais tout aussi intéressant.
    Les élèves de 6e 1, accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie, Mme Rondeau, ont ainsi produit des affiches permettant de faire avancer la réflexion sur l’égalité entre les filles et les garçons et combattre notamment les clichés.
    Ces affiches feront l’objet d’un vote pour élire la meilleure, celle qui sera choisie pour participer à un concours académique.
    Nous invitons tous les élèves à venir visiter cette exposition et, s’ils le souhaitent, à (...)

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70