• Première rencontre inter CVC-CVL d’Argentan

7 décembre, par Mme Jarry

Lundi 3 décembre, à l’issue des élections des nouveaux délégués des classes de 6e et de 4e, les membres du CVC ont été réunis pour faire le bilan des actions de l’an dernier et décider des projets à mener cette année. Sous la présidence de Mme Hequet et la direction de Mme Bouvet, les élèves ont élu Erwan André vice-président du CVC. Ils ont fait le bilan de la 1re action menée cette année dans le cadre de la Semaine bleue : la dictée intergénérationnelle. Ils ont ensuite été rejoints par les délégués du CVC du collège Rostand et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel : c’est la première fois que tous les établissements (...)

• Recycler pour nourrir

30 novembre, par Mme Jarry

Ce diaporama vous explique les buts de l’association Ti’Moun et vous montre les bons articles (crayons, stylos, surligneurs...) recyclables .
    Dans chaque classe un carton permet de déposer ces articles usagés.
    MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

• Association Ti’Moun

30 novembre, par Mme Jarry

Mardi 27 novembre, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, les élus du CVC, accompagnés des délégués de classes et des élèves de la classe de 6ème2, ont rejoint les délégués des CVC et CVL du collège Rostand et du lycée Mézeray-Gabriel dans le grand amphi du lycée Mezeray pour rencontrer les bénévoles de l’association Ti’Moun.
    C’était l’occasion de faire le bilan du projet initié l’an dernier (le collège a déjà financé 110 repas) et de le relancer pour cette nouvelle année scolaire.
    C’est un bel exemple de solidarité et de développement durable auquel participent toutes les écoles d’Argentan et qui ne coûte rien (...)

• Dictée intergénérationnelle

19 octobre, par Mme Jarry

Suite à la dictée ayant réuni les collégiens et les séniors dans le cadre de la Semaine bleue, les meilleurs d’entre eux ont été récompensés au collège jeudi 18 octobre.
    En présence de M. Léveillé et Mme Cumont (CCAS), Mme Bouvet (CPE) a remis les lots offerts par la mairie d’Argentan, le Conseil départemental , le FSE et le CVC du collège.
    Tous les élèves ont reçu une récompense et les meilleurs ont été gratifiés de bons d’achats culturels ou de places au Quai des Arts.
    Dans la catégorie adulte, les 3 meilleurs sont :
    Bauchet Bernard (o faute)
    Blanchet Mireille
    Gourheut Odette
    Dans la catégorie 6e (élèves de 6e4) (...)

• DICTEE INTERGENERATIONNELLE

11 octobre, par Mme Jarry

Mardi 9 octobre, dans le cadre de la Semaine bleue, était organisée au collège François Truffaut, une rencontre intergénérationnelle pour créer du lien entre les séniors et les collégiens. Cette rencontre était aussi ouverte à tous les habitants de la ville et prenait, cette année, la forme d’une dictée. Une quarantaine d’élèves du collège a participé, notamment la classe de 6e4, les délégués du CVC et des élèves volontaires, tous ravis de se confronter à cet exercice pourtant redouté. M. Léveillé (CDC d’Argentan) et Mme Yanowsky (principale-adjointe) ont accueilli les participants et Mme Bouvet (CPE du (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40