• Succès de la collecte pour les Restos du coeur

8 février, par Mme Jarry

Jeudi 7 février, le collège Truffaut était le cadre de la remise de la collecte organisée par les établissements scolaires d’Argentan au profit des Restos du cœur.
    C’est un bel exemple d’action citoyenne où les élèves prennent conscience des difficultés sociales et, pour y faire face, investissent de leur temps, de leur énergie selon leur moyen, par solidarité.
    Le collège Truffaut, le collège Rostand, le lycée Mezeray-Gabriel et l’école Marcel Pagnol ont récolté près de 700 kg de denrées alimentaires ou de produits d’hygiène.
    Cet effort a aussi été soutenu par le FSE du collège Truffaut qui participe chaque (...)

• Une visite instructive

22 janvier, par Mme Bodin

Mardi 15 janvier les élèves du CVC accompagnés de Mme Bouvet, CPE, et de Mme Bodin, professeur de français, se sont rendus dans les locaux des restaurants du cœur.
    Cette visite s’inscrit dans le cadre de la collecte organisée conjointement par les élèves des CVC, CVL, et CVE de plusieurs établissements d’Argentan (collège Truffaut, collège Rostand, lycée Mézeray-Gabriel, école Jean de La Fontaine, école Pagnol, école de Sarceaux). Sur place les élèves ont été accueillis par M. Banwarth et Mme Sallé, responsables des Restos du cœur argentanais. Cette visite leur a permis à la fois de découvrir les locaux et de (...)

• Empreintes citoyennes

18 janvier, par Mme Jarry

Jeudi 17 janvier, les élèves de la classe de 6ème2 et les élèves élus du CVC ont rencontré pendant 2h30 Julien Goupil, président de l’association « Empreintes citoyennes ». Un dialogue très constructif s’est engagé entre eux autour des notions de laïcité et d’engagement pour amener les élèves à réfléchir et agir en tant que citoyens responsables au sein de leur établissement scolaire et de leur ville. Julien Goupil et son association se sont engagés depuis déjà deux ans dans un partenariat avec la ville d’Argentan pour faire participer les habitants à la campagne « C’est quoi une ville citoyenne ? » C’est (...)

• Première rencontre inter CVC-CVL d’Argentan

7 décembre 2018, par Mme Jarry

Lundi 3 décembre, à l’issue des élections des nouveaux délégués des classes de 6e et de 4e, les membres du CVC ont été réunis pour faire le bilan des actions de l’an dernier et décider des projets à mener cette année. Sous la présidence de Mme Hequet et la direction de Mme Bouvet, les élèves ont élu Erwan André vice-président du CVC. Ils ont fait le bilan de la 1re action menée cette année dans le cadre de la Semaine bleue : la dictée intergénérationnelle. Ils ont ensuite été rejoints par les délégués du CVC du collège Rostand et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel : c’est la première fois que tous les établissements (...)

• Recycler pour nourrir

30 novembre 2018, par Mme Jarry

Ce diaporama vous explique les buts de l’association Ti’Moun et vous montre les bons articles (crayons, stylos, surligneurs...) recyclables .
    Dans chaque classe un carton permet de déposer ces articles usagés.
    MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45