• Des cartes de voeux pour l’hôpital

14 janvier, par Mme Jarry

Les élèves du CVC ont proposé aux collégiens d’écrire des cartes de vœux au personnel soignant de l’hôpital pour le remercier de son investissement et de son dévouement lors de la crise sanitaire ainsi qu’aux malades de l’unité COVID, isolés et en difficulté.
    Tous les élèves volontaires sont les bienvenus pour ce projet de solidarité et de reconnaissance.

• Marche collaborative « Accessibilité dans sa ville »

5 mars 2020, par Mme Jarry

Mercredi 18 mars, l’association APF France Handicap propose à tous une marche collaborative dans les rues d’Argentan pour vérifier l’accessibilité dans la ville.
    RDV Espace René Cassin (3 impasse du général Giraud) à 13h30 ou à la Salle Maupassant (quartier des Provinces) à 14h30.
    Par petits groupes de 5 personnes, dont une en situation de handicap, vous découvrirez et utiliserez l’application Streetco (sur vos téléphones mobiles) pour répertorier les difficultés d’accessibilité dans la ville.
    Streetco est un GPS piéton collaboratif adapté aux déplacements des personnes à mobilité (...)

• Visite de l’Assemblée Nationale

5 mars 2020, par Mme Jarry

Mardi 3 mars, les élèves du CVC, accompagnés de leurs homologues du collège Rostand et des délégués du CVL du lycée Mezeray- Gabriel, ont été reçus à l’Assemblée Nationale par le député M. Nury. Le député, après avoir rencontré les élèves au collège au mois de janvier pour présenter son rôle, les a accueilli à l’Assemblée pour leur faire découvrir et visiter ce lieu emblématique de la République. M. Nury a assuré lui-même la visite pendant deux heures au cours desquelles il a évoqué l’histoire du Palais Bourbon et présenté les lieux de travail des députés et expliqué le fonctionnement quotidien de l’Assemblée. Les élèves (...)

• Le député à la rencontre des élèves

21 janvier 2020, par Mme Jarry

Lundi 20 janvier, Jérôme NURY, député de notre circonscription, est venu au collège à la rencontre des élèves d’Argentan. Accompagné de Mme Gasseau conseillère départementale, il a présenté son travail d’élu à l’Assemblée nationale et son rôle dans la vie locale.
    Face à lui, en interlocuteurs attentifs, se trouvaient toutes les classes de 3e du collège ainsi que les élèves élus des CVC des collèges Truffaut et Rostand et du CVL du lycée Mezeray-Gabriel. Le député a répondu à toutes leurs questions sur son engagement, son travail... et même sa rémunération.
    M. Nury a invité les élèves des CVC et CVL d’Argentan a (...)

• Information de l’association Ti’moun

17 janvier 2020, par Mme Jarry

Jeudi 16 janvier, les 14 élèves délégués du CVC ont retrouvé leurs homologues du collège Rostand et du lycée Mezeray-Gabriel pour une réunion d’information sur l’association Ti’moun.
    Cette association aide les enfants pauvres d’Haiti (région de Terrier) à être nourris, scolarisés et habillés (uniforme scolaire).
    Les établissements scolaires d’Argentan (primaires et secondaires) les aident en récoltant des instruments d’écriture usagers en plastique (crayons, surligneurs, porte-mines, souris d’effaceur...) qui sont ensuite recyclés. L’achat de la matière plastique pour le recyclage permet de financer une partie (...)