• Les élèves découvrent les restos du coeur d’Argentan

5 février 2018, par Mme Bouvet

Les élèves du CVC et ceux des CVL des lycées Mezeray et Gabriel accompagnés des CPE Mesdames Bouvet , Lemarchand et Sorieul ainsi que Madame Bodin ont été reçus mardi 30 Janvier par Monsieur Banwarth et Madame Sallé, responsables des restos du coeur d’Argentan .
    Ils ont pu découvrir les locaux , échanger , comprendre le fonctionnement de cette association . L’échange s’est terminé par un sympathique goûter avec les responsables.
    Cette découverte des restos fait suite à une importante collecte de 2 semaines organisée conjointement par les élèves des CVC - CVL -CVE dans 7 établissements d’Argentan ( (...)

• Projet C.V.C - C.V.L - C.V.E « Restos du cœur »

18 janvier 2018, par Mme Bouvet

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne organisent une grande collecte au profit des restos du cœur d’Argentan. Nos élèves du CVC ont souhaité y associer d’autres établissements scolaires d’Argentan et ont proposé aux conseils de vie lycéenne et aux conseils de vie écolière des établissements suivants qui ont accepté de se joindre à nous : Le lycée Mézeray Le lycée Gabriel L’école Jean de la Fontaine L’école Marcel Pagnol L’école Victor Hugo L’école de Sarceaux La collecte a lieu dans chaque établissement : DU LUNDI 22 JANVIER AU VENDREDI 2 FÉVRIER.
    Les élèves peuvent apporter des denrées alimentaires. Plus (...)

• Les élus du CVC reçus au sénat avec les élus des CVL des lycées Gabriel et Rostand

11 décembre 2017, par Mme Bouvet

Le lundi 4 décembre 2017, les élèves élus du CVC (Conseil Vie Collégienne) et CVL (Conseil Vie Lycéenne) des lycées Gabriel, Mézeray et du collège Truffaut d’Argentan se sont rendus à Paris afin de visiter le Sénat. Ce projet est le fruit d’une collaboration unique de plus de deux ans entre les élèves élus de la ville d’Argentan.
    Sur invitation de la sénatrice de l’Orne Mme Nathalie Goulet, les élèves ont pu découvrir avec un guide l’histoire du Palais du Luxembourg et le fonctionnement de cette Institution de la République.
    Ils ont visité des salles notamment la pièce du livre d’or, la salle des conférences. (...)

• Ciné-concert

9 octobre 2017, par Mme Jarry

Le jeudi 5 octobre, toutes les classes de 6e et les élèves élus du CVC ont participé au ciné-concert organisé au cinéma d’Argentan. Ils ont partagé avec l’association La Loure des chansons anciennes du patrimoine qu’ils ont reprises et même dansées avec les personnes âgées. Vous pouvez prendre connaissance du travail de collectage de cette association à partir de son site internet. A l’année prochaine pour un nouveau beau moment d’échange et de partage intergénérationnel (...)