• Présentation des CVL des lycées Mézeray et Gabriel

23 juin 2016, par M. Roussel

Lundi 6 juin 2016, des élèves des lycées Mézeray et Gabriel d’Argentan, accomapgnés de leur Conseillères Principales d’Education, Mmes Lemarchand et Sorieul, sont venus présenter à tous nos élèves de 3e les CVL (Conseils de la Vie Lycéenne) de leur lycée, ainsi que les actions menées tout au long de l’année.
    A l’aune de cette expérience du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) au collège Truffaut, souhaitons que nos élèves de 3e s’investissent dans cette instance de leur nouveau lycée l’an (...)

• Bilan du CVC

23 juin 2016, par M. Roussel

Les élèves élus et adultes du CVC se sont réunis le mardi 21 juin afin de faire un bilan des actions du CVC qui ont été très nombreuses. Nous avons mis en place 3 commissions :
    La Commission SOLIDARITÉ (Rapporteur : Yasmine)
    1. Mise en place d’une collecte pour les Restos du coeur en partenariat avec le CVL du lycée Mézeray : Visite des locaux et échanges avec les responsables des Restos du coeur d’Argentan. Sensibilisation dans les classes par les élèves du CVC. Collecte du 09/12 au 15/01. Remise de la collecte (300 kg) avec le CVL de Mézeray.
    2. Opération bol de riz pour financer la construction de (...)

• Opération « Bol de riz » : le CVC remet un chèque de 500 euros pour la construction d’une école au Togo

30 mai 2016, par M. Roussel

Les élèves du conseil de la vie collégienne (CVC) et une représentante du foyer socio-éducatif se sont rendus vendredi 27 mai au lycée Mézeray afin de remettre un chèque de 500 euros à Océane HEURTEAUX (représentante de l’association « Échange Afrique INSA »), fruit de l’opération bol de riz réalisée en Avril au collège et de la participation du foyer socio-éducatif.
    Les élèves et le personnel se sont fortement mobilisés pour ce beau projet qui permettra de participer en partie à la construction de 3 salles de classe dans le village de Gapé -Etoé au Togo. (...)

• Tournoi de football

3 mai 2016, par M. Roussel

Le tournoi de football, une nouvelle activité organisée par le CVC et destinée à améliorer le « vivre ensemble » au collège est un vrai succès, malgré le froid et les intempéries.
    Tous les midis des équipes composées à parité de 3 filles et de 3 garçons s’affrontent dans la bonne humeur et le respect mutuel.
    Bravo à tous pour votre participation !
    Voici quelques images des tournois :

• Dernières nouvelles du CVC

3 mai 2016, par M. Roussel

Le CVC s’est réuni le lundi 21 mars dans la salle polyvalente du collège pour faire le point sur les différentes actions qui ont été menées jusqu’à maintenant. Bilan de la commission « identité, visibilité »
    Le concours de logo et de slogan a permis de désigner une gagnante. Il s’agit de Hanna EL OUARTASSI. Après quelques modifications, le nouveau logo du CVC vous sera présenté et vous permettra de mieux identifier les actions menées par le CVC. Bilan de la commission « solidarité »
    L’opération « bol de riz » va permettre de récolter des fonds pour construire une école dans le village de Gapé-Goé au Togo. (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55