• Le CVC rencontre les lycéens...

7 décembre 2015, par M. Roussel

Lundi 30 novembre, les élèves élus au CVL des lycées Mézeray et Gabriel d’Argentan sont venus échanger au collège sur leur expérience et sur les actions qu’ils ont menées.
    Cette séance a permis de mieux cerner les objectifs du CVC et de mettre en place un partenariat entre le collège et les lycées sur le projet « Restos du coeur ».
    Un autre projet solidaire, l’opération « Bol de riz », permettra de financer la construction d’une école au Togo.
    M. Roussel

• Le CVC, c’est quoi ?

7 décembre 2015, par M. Roussel

Le Conseil de la Vie Collégienne est une nouvelle instance qui est mise en place à titre expérimental au Collège François-Truffaut d’Argentan. Il s’agit de connaître les avis et les idées des collégiens sur le quotidien de l’établissement et d’améliorer le climat scolaire.
    Les objectifs du CVC sont multiples :
    Rendre les élèves responsables et les former à être citoyen Prendre en compte leur parole Favoriser l’expression des élèves (dialoguer, échanger, débattre) Permettre aux élèves d’impulser des actions Valoriser les initiatives des élèves Explorer et valider les compétences 6 et 7 du socle commun Créer un (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55