Mini-résidence de journaliste

Jeudi matin, Céline Thierry, responsable EMI (Éducation aux Médias et à l’Information) de l’académie de Normandie, est venue remettre le premier prix du concours régional Médiatiks 2021. L’équipe du club WebTV y avait participé en proposant son Journal TV « Info Truffaut » publié en décembre 2020. Madame Renard et Mme Le Clec’h, également présentes, ont félicité les élèves pour leur dynamisme et leur investissement dans cette production originale. Une belle réussite puisque le journal est arrivé 3e au classement national !

En ce moment, les élèves de l’équipe WebTV sont accompagnés dans leur projet par un photojournaliste en résidence, Mickaël Bunel.
Après plusieurs semaines de tournage et d’interviews, place au travail en studio. En début de journée, le comité de rédaction a permis d’organiser la production du futur film documentaire et d’analyser les contenus en équipe. Sélectionner les séquences, écrire, monter les rushs... une journée intense qui n’a pas manqué de travail !

Encore un peu de patience, la nouvelle émission sera bientôt diffusée...