• 1er voyage en Italie pour les collégiens de Truffaut

11 avril, par Mme Yanowsky

Journal de l’Orne, jeudi 4 avril 2019

8 mars

Les élèves seront de retour de voyage aujourd’hui à 13 h devant le collège.
    Petit déjeuner à Tours ce matin 9h30

• Torino

7 mars

20 000 pas !!!! L’équivalent de 14 km parcourus aujourd’hui ! Dans l’ordre, une visite imprévue et gratuite au Palais royal, avec visite des appartements royaux, des toiles de Tintoret, de Bruegel, (...)

• En route pour Turin !

7 mars

Après avoir déjeuné sur le pouce hier midi, nous avons poursuivi notre route vers Turin, direction le musée de l’automobile. Il est vaste et la muséographie très bien pensée. Nous avons retracé (...)

• Viaggio in italia

6 mars

Aujourd’hui, après une nuit réparatrice à l’hôtel et un petit déjeuner avec un jus d’oranges fraîchement pressées, nous nous sommes rendus au Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Le lieu (...)

• Bien arrivés en Italie !

5 mars

Arrivée à Milan ce matin sous le soleil !
    Nous avons découvert le marché papiniano typique de Milano, puis visité les ateliers Ansaldo della Scala : 20 000 m2 d’une ancienne aciérie reconditionnée pour (...)

• Programme détaillé du Séjour en Italie

25 février, par Mme Vaugeois

Buongiorno a tutti,
    Voici le programme définitif avec les dernières informations pratiques sur le voyage (compagnie du car, noms des hôtels et horaires des visites).
    Bonne lecture (...)

• SORTIE CINEMA en ITALIEN

11 décembre 2018, par Mme Vaugeois

Le jeudi 20 décembre à 14h, les 114 élèves italianistes iront au cinéma Le Normandy assister à la projection gratuite du film en VOSTFR « Il ragazzo invisibile », de Gabriele Salvatores (2014). Ce film (...)

• REPAS ITALIEN VENDREDIAVRIL

27 juin 2018, par Mme Vaugeois

FINALMENTE !!! PRIMA EDIZIONE DEL PRANZO ITALIANO
    Ça y est, la 1re édition du déjeuner italien a eu lieu et fut un vrai succès !
    Beaucoup de plats ont été appréciés : gli spaghetti alla norma, (...)

• TEATRO 3è3

27 juin 2018, par Mme Vaugeois

Les 3è3 ont mis en scène des tableaux en italien sur le modèle de la mini série « A musée vous, à musée moi »